EN SAVOIR PLUS

Advertisement

Article à la Une
Découvrez l'article le plus populaire du Wiki !
(Cliquez)
Aigle - Accueil.png
Partez à dos d'aigle
pour découvrir la page la plus lue !

Citation aléatoire
Guillemets - 3.png
(...) bien que les Hommes mortels n'aient qu'une vie brève comparée au temps alloué aux Elfes, ils préfèrent la passer, cette vie, à se battre, plutôt que de s'enfuir ou de se soumettre.
— Túrin à Gwindor

Statistiques

3 242 pages créées depuis le 23 Juillet 2009
5 349 fichiers importés depuis le 23 Juillet 2009
77 473 modifications faites depuis le 23 Juillet 2009
Des centaines de milliers de visiteurs par mois.
3 administrateurs sur ce wiki.

J.R.R. Tolkien

John Ronald Reuel Tolkien (appelé Ronald ou J.R.R. Tolkien en abrégé ; né le 3 janvier 1892 en Afrique du Sud – décédé le 2 septembre 1973 en Angleterre) est surtout connu comme l'auteur de Bilbo le Hobbit et de sa suite Le Seigneur des Anneaux. Parmi de nombreux postes universitaires, il a été professeur de langue anglo-saxonne à l'Université d'Oxford de 1925 à 1945, et d'études anglaises (langue et littérature anglaises), également à Oxford, de 1945 à 1959. Il était un catholique fortement engagé. Tolkien était un ami proche de C.S. Lewis, avec qui il était membre du groupe de discussion littéraire The Inklings.

Fandom

Wiki Seigneur des Anneaux

Bienvenue sur le Wiki Le Seigneur des Anneaux ! Ce wiki traite du Seigneur des Anneaux, du Hobbit, et de toutes les autres œuvres de J.R.R. Tolkien ainsi que des films. Vous pourrez trouver dans cette encyclopédie collaborative de nombreux articles que vous pourrez modifier (en corrigeant les fautes d'orthographe ou en rajoutant des informations). Vous avez même la possibilité de créer des pages et de nous rejoindre dans les Discussions ! Bonne visite !

À la une

Découvrez la future Série !

Forgez les Anneaux de Pouvoir...depuis votre canapé !

En savoir plus >

Nouveau livre illustré - 2021

Un nouveau parchemin pour la Terre du Milieu !

En savoir plus >

Le prochain jeu vidéo

Pour quand ? 2022 !

En savoir plus >

Un film va bientôt sortir à l'écran !

En effet, préparez-vous à avoir à l'écran le Rohan !

En savoir plus >

Univers de Tolkien
Créer une page

Sur le Wiki Le Seigneur des Anneaux, vous pouvez contribuer à votre guise à conditions de respecter les Conventions d'Edition ! Si vous apercevez une page manquante, vous pouvez très facilement créer la page ci-dessous.

Pour créer à une nouvelle page pour Wiki Le Seigneur des Anneaux, utiliser ceci :

Vidéo à la Une
Lord_Of_The_Rings_Teaser

Lord Of The Rings Teaser

Rendez-vous en Terre du Milieu en 2022 : La Série Amazon - Seigneur des Anneaux se prépare !

Dislcaimer
Wiki-disclaimer.png

Le Wiki Seigneur des Anneaux est un site de fans non officiel, en aucun cas associé à Saul Zaentz, Tolkien Enterprises, the Tolkien Estate, Warner Bros. ou toute autre entité officielle. De plus, le contenu de ce site est disponible sous licence Creative Commons selon les règles mises en vigueur par wikia. En savoir plus.

Advertisement