EN SAVOIR PLUS

Advertisement

Varda

Varda, reine des Valar, était l'épouse de Manwë, qu'elle rejoignit après avoir rejeté Melkor lors de l'Ainulindalë. Elle est une des Ainur descendus sur pour donner vie à la vision d'Eru Ilúvatar. Elle est la Dame des Etoiles. Elle est si belle qu'on ne peut la décrire par des mots Humains ou Elfiques. Manwë et Varda ne se séparent que rarement. Ils habitent au sommet de Taniquetil, également appelé Oiolossë ("Neige toujours blanche" chez les Eldar), la plus haute montagne sur terre. Ils peuvent ainsi voir le monde entier. Ils sont ceux que Melkor craint le plus.

Son œuvre la plus célèbre, et l'une des plus titanesques des tâches accomplies par les Valar, fut la création de nouvelles étoiles à partir de la rosée de Telperion, telles que CarnilLuinilNénar et Lumbar. Elle rassembla également d'anciennes étoiles pour former de nouvelles constellations, comme WilwarinTelumendil ou Valacirca, défi lancé à la face de Melkor.

Les Elfes, en s'éveillant, levèrent les yeux au ciel et virent les étoiles de Varda ; dès lors, les Eldar révérèrent Varda entre tous les Valar, l'appelant Elbereth et lui adressant de nombreuses et ferventes prières.

Varda

Ainur
Valar
AulëEstëIlmarëIrmoMandosManwëMorgothNessaNiennaOromëTulkasUlmoVairëVánaVardaYavanna
Maiar
AiglesAlatarArienBalrogsEönwëGandalfGothmogMelianOssëPallandoRadagastSalmarSaroumaneSauronThorondorTilionUinenUngoliant
Advertisement