EN SAVOIR PLUS

Advertisement
Livre2.png
Wiki-wordmark.png
Cet article est considéré comme une ébauche, vous pouvez nous aider en ajoutant des informations à cet article. Si vous n'y arrivez pas, posez la question sur le tchat !
Livre2.png

Valinor est le pays des Valar. Il se situe à l'Ouest du Belegear et existe depuis la chute des Lampes. Ce pays s'étend du Nord au Sud et est la demeure des Valar, mais aussi des Maiar. On y trouve des Elfes, habitant sur l'île de Tol Eressëa. Au Premier Âge, un bras de terre glacée (détroit d'Helcaraxë) permettait d'aller à pied de la Terre du Milieu au Valinor. La capitale du Valinor est Valmar.

Histoire & Géographie[]

Valinor se trouve au royaume d'Aman. Les Valar construisirent la chaîne de montagnes des Pelóri, les plus hautes montagnes d'Arda, sur presque toute la côte Est. Au-delà des Pelóri, les Valar créèrent Valinor. Cette région possédait de nombreuses richesses et merveilles. Sur le sommet du Taniquetil, le plus haut mont des Pelóri, Manwë établit son trône avec Varda, son épouse. À l'extrême Ouest se trouve les Murs Extérieurs. Au royaume d'Aman, il y a aussi les cavernes de Mandos et la Lorien.

Ce pays ne fut jamais envahi, et pas même Morgoth ne tenta de le prendre. Seuls les Númenóréens , menés par Ar-Pharazôn corrompu par Sauron, débarquèrent. Ils furent tous tués par la colère des Valar qui changèrent la face du monde.

C'est à Valinor que se rendent Frodon et Bilbon Sacquet quand ils quittent la Terre du Milieu lors du Quatrième Âge.

Galerie[]

Affiliation[]

Royaumes & Régions
AmanAmon ErebAnfalasAngmarAnórienAramanArnorArthedainAvatharBelfalasBrethilCalenardhonCardolanLa ComtéDoriathDorwinionDor-lóminDunlandEndorEnedwaithEregionEriadorEstoladForodwaithGondorHarad(waith)HarondorHelcaraxëHithlumIsengardIthilienKhandLadrosLamedonLammothLebenninLindonLosgarLothlórienMordorMórenorëNevrastNúmenorNúrnOiomúrëRhovanionRhudaurRhûnRohanRoyaume Sylvestre de MirkwoodTolfalasUmbarValinorVinyamar

Notes et références[]

Advertisement