EN SAVOIR PLUS

Advertisement
Guillemets - 3.png
Il descendit de sa chaise et disparut. Il y eut un éclair aveuglant, et les invités cillèrent tous. Quand ils ouvrirent les yeux, Bilbon ne se voyait plus nulle part. Cent quarante-quatre Hobbits abasourdis se renversèrent sans voix dans leur chaise.
— Le Seigneur des Anneaux, La Communauté de l'Anneau, Livre I, Chapitre I, Une réception depuis longtemps attendue.

Une réception depuis longtemps attendue est le premier chapitre du livre I de la Communauté de l'Anneau, écrit par J. R. R. Tolkien.

Résumé[]

Bilbon Sacquet de Cul-de-Sac annonce qu'il fêtera son cent-onzième anniversaire dans une fête qui excite et impatiente grandement les Hobbits de Hobbitebourg. Bilbon est riche et décrit comme très particulier, les richesses qu'il a ramené de son voyage avec lui sont considérées comme une légende locale et on pense que les tunnels de Cul-de-Sac regorgent de trésors.

Bilbon n'avait pas d'amis proches, pas avant l'arrivée de ses cousins. Son favori parmi eux est Frodon. Bilbon avait quatre-vingt-dix-neuf ans lorsqu'il a adopté Frodon comme héritier et l'a amené vivre à Cul-de-Sac en sa compagnie. Par coïncidence, ils ont partagé le même anniversaire, le 22 septembre, et ont donc généralement célébré tous les ans leur anniversaire ensemble.

Apparitions[]

Par type 

Personnages

Espèces et créatures

Locations

Factions, groupes et titres

  • Hobbits
    • Sacquet-de-Besace
    • Sacquet
      • Maitre de Cul-de-Sac

Évènements

Fête d'Anniversaire de Bilbon et Frodon

Objets et artefacts

  • Anneau Unique
  • Fusées Magiques de Gandalf
  • Bâton Magique de Gandalf

Hiérarchie[]

Précédé par
Aucun
Une réception depuis longtemps attendue (Chapitre) Chapitre suivant
L'ombre du passé
Advertisement