EN SAVOIR PLUS

Advertisement

Tol Eressëa

Tol Eressëa  Sindarin  Île solitaire ) est une île située dans la mer Belegear. Tol Eressëa était une île de la baie d'Eldamar, au milieu de la côte est d'Aman.

Histoire[]

Elle fût créée par Ulmo à l'Âge des Arbres pour permettre aux Teleri d'aller au Valinor. En effet, ceux-ci ont été les derniers à partir vers Aman. Ulmo déplaca l'île vers l'Ouest, et les Teleri lui demandèrent d'arrêter l'île peu avant les côtes. Ils y vécurent jusqu'à ce qu'ils aillent à Alqualondë. Pendant les guerres , de nombreux elfes ont fui vers Aman et ont colonisé l'île. Ces elfes visitaient régulièrementNúmenor après les guerres contre Morgoth jusqu'à ce qu'ils soient interdits. Ils ont construit la ville portuaire d'Avallone au nord-est. La capitale était Kortirion, qui se trouvait au milieu de l'île.

Lors du premier voyage de l'île, une partie se détacha et devint l'île de Balar, l'embouchure du Sirion.

Plus tard, lors de l'apogée de Númenor, de nombreux Elfes de Tol Eressëa vinrent à Númenor visiter et admirer l'île des Hommes. Mais ils cessèrent tout contact quand les Rois de Númenor renièrent les Valar. Quant aux Hommes, seuls ceux qui avaient la vue la plus perçante pouvaient voir les côtes de l'île des Elfes du haut des mats des bâteaux.

Advertisement