EN SAVOIR PLUS

Advertisement
Attention: Ce qui suit dévoile des moments de l'intrigue. Ne lisez pas ce passage si vous voulez les connaître par vous-même !

Thrór est un nain et roi d'Erebor. Son fils fut Thráin et son petit fils Thorin, l'un des personnages principaux du Hobbit.

Biographie[]

Naissance et Jeunesse[]

Thrór naît dans les Montagnes Grises. En 2589 T.A., les Nains doivent fuir ces montagnes à cause d'attaques répétées de Dragons, et Thrór, devenu roi après la mort de son père, mène une partie de son peuple en Erebor. D'autres nains, menés par son frère Grór, fondent un nouveau royaume dans les Collines de Fer.

Arrivée de Smaug[]

La prospérité d'Erebor dure deux siècles, jusqu'à ce que Smaug, dernier des grands dragons, ne l'attaque et n'oblige Thrór et son peuple à fuir de nouveau (en l'année 2770 T.A.).

Mort[]

Les Nains errent quelque temps, et finalement, en 2790, Thrór, vieux et à moitié fou, donne son Anneau, le dernier des sept, à son fils Thráin, puis retourne à la Moria, l'ancien royaume de son peuple. Là, il est tué et décapité par l'Orque Azog le profanateur. Ce meurtre est à l'origine de la guerre des Nains et des Orques dans les Monts Brumeux (2793-2799).

Anecdotes[]

Anneau thror (1).jpg

Galerie[]

Généalogie[]

Généalogie des Rois sous la montagne.png

Affiliations[]

Nains
AzaghâlBalinBifurBofurBomburBorinDáin IerDáin IIDisDoriDurinDwalinFarinFiliFlóiFrárFrerinFrórFundinGamil ZirakGimliGlóinGrórGróinIbunKhîmKhîmKiliLóniMîmNáin IerNáin IINáliNarviNoriÓinOriTelcharThráinThráin IIThorin IerThorin II Écu-de-ChêneThorin III Heaume-De-PierreThrór
Advertisement