EN SAVOIR PLUS

Advertisement

Galadriel.jpg

"Même les plus sages ne peuvent le dire. Car le miroir dévoile bon nombre de choses. Des choses qui furent, des choses qui sont, et certaines qui ne se sont pas encore passées."

Cet article concerne quelque chose qui n'a pas encore été publié et est donc sujet à des changements majeurs à l'avenir.

La série de la Terre du Milieu d'Amazon (surnommée "LOTRonPrime" sur les réseaux sociaux officiels[1]) est une adaptation à venir de plusieurs producteurs affiliés à Amazon Prime Video[2], sous la licence de J.R.R. Tolkien. Les écrits de Tolkien sont en cours de production par la division cinéma et télévision d'Amazon, aux côtés de Warner Bros, HarperCollins et New Line Cinema. Amazon diffusera officiellement la première saison le 2 septembre 2022, confirmé sur leurs comptes officiels (Twitter et Instagram)[1]. Elle doit compter en tout 5 saisons. [3]

Bien qu'omniprésente sous le nom de "Série Seigneur des Anneaux", elle aura bientôt un nom officiel et couvrira une période de l'histoire de la Terre du Milieu au Second Âge, bien avant le décor de la trilogie populaire de Tolkien.

Intrigue - Histoire

La série explorera des millénaires avant l'histoire de La Communauté de l'Anneau de Tolkien, mais n'abordera pas les événements duTroisième Âge. Elle abordera cependant les événements des livres Le Silmarillion et des Contes et légendes inachevés. Il est prévu de tourner au moins cinq saisons, et depuis novembre 2019, les deux premières saisons sont actuellement en tournage. En janvier 2020, Amazon a annoncé que la première saison serai composée de huit épisodes.

L'intrigue sera essentiellement basée sur les événements du Deuxième Âge, et une carte interactive préliminaire[4](photo ci-contre), présentée sur le site Amazon Prime Video[2], semble indiquer que la série se déroulera au milieu du Second Âge, aux alentours de 1500 D.A. et 1700 D.A. Cette période se rapporte à la forge des anneaux de pouvoir dans l'Eregion, par lequel Sauron (déguisé en Annatar - un surnom qu'il s'est donné) convainc Celebrimbor de forger les Anneaux de Pouvoir, contre l'avis de Galadriel et Gil-galad[5].

Image diffusée par Amazon, le 3 août 2021, avec la date de sortie de la première saison, qui serait Tirion ou Gondolin[1]

Un synopsis de l'histoire qui a fuit [6], pointe également dans cette direction, ainsi que vers des événements simultanés dans d'autres royaumes de la Terre du Milieu, à savoir Numenor, la Moria, les Monts Brumeux ou encore le Lindon. Numenor expérimentait un débat dans la cour royale (dirigée par Tar-Telperiën) concernant l'intervention dans les affaires elfiques (ainsi que l'état des choses dans leur port d'Enedhwaith, Vinyalonde), et le Lindon (dirigé par Gil-galad) ainsi que la Moria (dirigée Durin III) essayaient de maintenir leurs relations extérieures avec l'Eregion car cette-dernière tombait sous l'influence d'Annatar (Sauron).[5]

Un synopsis est précédemment sorti :

Guillemets - 3.png
La prochaine série d'Amazon Studios présente pour la toute première fois sur les écrans les légendes héroïques du légendaire Second Âge de l'histoire de la Terre du Milieu. Ce drame épique se déroule des milliers d'années avant les évènements du Hobbit et du Seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien, et ramènera les téléspectateurs à une époque où de grandes puissances ont été forgées, des royaumes sont passés à la gloire et sont tombés en ruine, des héros improbables ont été éprouvés, l'espoir s'est suspendu par le plus fin des fils, et le plus grand méchant qui ait jamais coulé de la plume de Tolkien a menacé de recouvrir tout le monde de ténèbres. Commençant à une époque de paix relative, la série suit un ensemble de personnages, à la fois familiers et nouveaux, alors qu'ils affrontent la réémergence tant redoutée du mal sur la Terre du Milieu. Des profondeurs les plus sombres des Monts Brumeux aux forêts majestueuses de la capitale des elfes du Lindon, du royaume insulaire à couper le souffle de Númenor aux confins de la carte, ces royaumes et personnages se forgeront des héritages qui perdureront longtemps après eux.
— Information divulguée par le site "The One Ring"

Développement et révélations

Accord pour les droits

Attention, traduction de l'Anglais approximative[4] :

Guillemets - 3.png
Tolkien n'a jamais vendu les droits d'adapter ses œuvres pour la télévision, ayant en fait rejeté certaines des premières propositions en 1964. Les émissions spéciales de Rankin / Bass TV ont été faites en exploitant une faille dans la publication américaine des livres, ce qui en a temporairement fait des États du domaine public. côté. En juillet 2017, un procès a été réglé entre Warner Brothers, la société derrière les films Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit, et le domaine de Tolkien. Avec les deux côtés "en meilleures conditions" après le règlement, ils ont commencé à acheter une série télévisée potentielle basée sur les livres Le Seigneur des Anneaux de Tolkien à plusieurs points de vente, y compris Amazon, Netflix et HBO. En septembre, Amazon était devenu le favori et avait entamé des négociations pour la série. Dans un mouvement inhabituel pour les développements de programmation au studio, le PDG d'Amazon, Jeff Bezos, a été personnellement impliqué dans les négociations ; Bezos avait précédemment donné à Amazon Studios un mandat pour développer une série fantastique d'une échelle comparable à Game of Thrones de HBO, qui avait fait l'entreprise est le principal candidat au projet.

En novembre 2017, Amazon Studios a obtenu les droits de production d'une production de cinq saisons avec un potentiel de retombées. Les droits à eux seuls coûtent 250 millions de dollars ; les deux premières saisons pourraient coûter plus de 500 millions de dollars. L'accord entre Warner Brothers et le domaine de Tolkien inclut le potentiel d'une série dérivée. New Line, la division Warner Bros. qui a produit les films, a été incluse dans l'accord en raison du potentiel pour la série d'utiliser du matériel des films. L'accord stipulait que la production de la série commencerait dans les deux ans.''

— D'après le Wiki Anglophone "The One Wiki to Rule Them All" [4]

Développement

Au début du développement, il a été suggéré que la série se concentrerait autour d'Aragorn (durant sa jeunesse), une prémisse qui faisait auparavant partie d'un possible "préquelle du Seigneur des Anneaux" développée mais jamais filmée par WingNut Films. Cependant, la durée de la prémice a intimidé Amazon [2] et il a été décidé de se concentrer sur les événements du Deuxième Âge.

Plus tôt le 13 février 2019, le compte Twitter nouvellement créé d'Amazon[1] associé à la série a publié la citation "I wisely started with a map." qui signifie en français : "J'ai sagement commencé avec une carte.", Tirée de la lettre 144 de Tolkien[4]. Du 15 février au 7 mars, différentes versions d'une carte de la Terre du Milieu a été publiée, d'abord sans étiquettes, et chaque publication successive comprenant plus d'étiquettes que la carte précédente et datant apparemment d'une période différente de l'histoire de la Terre du Milieu : le début et le milieu du Troisième Âge, et la fin du fameux Seconde Âge. [6][4][3]

La carte finale publiée le 7 mars a montré une vue plus large de la Terre du Milieu, y compris l'île de Númenor et le royaume elfique d'Eregion. L'assistance a été aidée par le "professionnel" de Tolkien, Tom Shippey, et l'artiste John Howe [7] dans la personnalisation de leur carte interactive. Des errata mineurs sur la carte ont été corrigés après coup, en fonction des commentaires des fans. [7][4]

Écriture

Les écrivains de la série avait commencé à travailler à Santa Monica à la mi-février 2019. Salke a décrit les mesures de sécurité étendues qui étaient prises pour garder les détails de cette écriture secrets, y compris les fenêtres fermées et un agent de sécurité exigeant une autorisation d'empreintes digitales de ceux qui entraient dans la "chambre d'écriture". En plus de Payne et McKay, les auteurs de la série incluent Gennifer Hutchison, Helen Shang, Jason Cahill, Justin Doble, Bryan Cogman et Stephany Folsom, avec Glenise Mullins agissant en tant qu'écrivain consultant.[8] La salle des scénaristes devait être "dissoute" une fois la production de la série commencée, mais elle serait de nouveau utilisée pendant la pause de quatre ou cinq mois de tournage prévue après la production des deux premiers épisodes. On s'attendait à ce que les écrivains tracent la deuxième saison et rédigent la majorité de ses scripts pendant cette pause de production.[8]L'écriture a également été retardée à cause de la pandémie de Coronavirus. La série, envisagée normalement pour fin 2021, pourrait être retardée de quelques mois et sortir début 2022. On ne sait encore rien sur ce point là.[3]

Emplacements, Lieux

Loch Lomond, en Ecosse

Salke a déclaré en juin 2018 que la série pourrait être tournée en Nouvelle-Zélande, où les films de la trilogie du Hobbit et du Seigneur des Anneaux ont été produits, mais Amazon était également disposé à filmer dans d'autres pays tant qu'ils pouvaient "fournir ces lieux de manière vraiment authentique, parce que nous le voulons ; pour avoir l'air incroyable. " La pré-production de la série aurait commencé à peu près à cette époque à Auckland, tandis que le repérage de l'emplacement pour la série avait également lieu en Écosse, avec des zones visitées par la production, y compris l'île de Skye, Portpatrick , Scourie, Perthshire et Loch Lomond (photo ci contre).

Amazon[2] et Creative Scotland ont eu des entretiens sur la production de la série basée dans de nouveaux studios en construction à Leith (près d'Édimbourg). En décembre, Amazon a tenu une "réunion de crise" avec David Parker, le ministre néo-zélandais du développement économique, après que le studio eut menacé de retirer la production du pays en raison du manque d'espace de studio disponible à Auckland. Au cours de la réunion, Parker a déclaré à Amazon qu'ils étaient les bienvenus en Nouvelle-Zélande et que le gouvernement du pays voulait qu'ils y fassent la série, mais il n'a proposé aucune offre spéciale pour la série. La subvention pour la production d'écrans majeurs de la Nouvelle-Zélande, qui fournit jusqu'à 25 % de remboursement d'impôts pour les productions internationales, a été offerte à Amazon pour la série.

Le 30 juin, le New Zealand Herald a rapporté que la série serait tournée principalement à Auckland et à Queenstown, entre autres endroits en Nouvelle-Zélande. Le tournage de la série sera basé sur l'emplacement plutôt que sur la chronologie de la saison. Amazon a officiellement annoncé que la série serait tournée en Nouvelle-Zélande en septembre 2019, après avoir achevé les négociations avec le gouvernement néo-zélandais et la New Zealand Film Commission, ainsi qu'avec Auckland Tourism, Events and Economic Development (A.T.E.E.D.). Le studio a déclaré que le tournage de la série devait commencer "dans les mois à venir", certains endroits spécifiques étant toujours en discussion selon A.T.E.E.D.; Payne et McKay ont expliqué qu'en choisissant l'emplacement principal de la série, l'équipe de production et eux avaient eu besoin d'un "endroit majestueux, avec des côtes, des forêts et des montagnes immaculées" qui pourrait également répondre aux exigences de production de la série.

Tournage

Le tournage avait commencé en mars 2020 et devait se poursuivre jusqu'en mai, avec une pause de production de quatre ou cinq mois alors prévue. Pendant la pause, les images des deux premiers épisodes seraient revues et l'écriture de la deuxième saison commencerait. La production de la série devait reprendre à la mi-octobre et se poursuivre jusqu'à fin juin 2021. Mais.... le Coronavirus est arrivé, pour tout gâcher, encore une fois ! Explications :

La production a été interrompue prématurément en raison de la pandémie de coronavirus, le tournage a donc dû reprendre en septembre, loupant donc des mois tournages, une catastrophe pour Amazon. On sait qu'une grande partie des deux premiers épisodes étaient déjà été tournés, le tournage a eu lieu dans les studios de cinéma de Kumeu et d'Auckland. Les tournages ont eu lieu dans un ensemble de flanc de montagnes enneigées, dans des villes et des forêts, et dans plusieurs endroits humides (comme des marécages). Le tournage a eu lieu autour d'Auckland en février 2020 et a repris en octobre et en février 2021 à Manapouri. On peut donc en conclure que malgré un léger retard, tout va pour le mieux pour la série annoncée depuis déjà plusieurs années.

Post-production

Howard Shore

Amazon avait contacté WETA Digital (comme pour les trilogies de Peter Jackson) pour travailler sur au moins certains des effets visuels requis pour l'émission. Le compositeur de musiques (qu'avait employé P.J.), Howard Shore (photo à gauche), avait exprimé son intérêt à travailler sur l'émission, mais en janvier 2021, il n'avait toujours pas été contacté. On ne sait pas ce qu'il va advenir de lui et s'il va composer ses fabuleuses musiques dans la future série.

Casting

[9][7]Les acteurs sont dans l'ordre dans lequel ils ont été annoncés, pas dans l'ordre d'importance :

Trois Acteurs de la future série

  • Markella Kavenagh, la première actrice, apparemment sous le nom de "Tyra", dit être "de 15 à 17 ans aux yeux écarquillés mais avec une force et une maturité au-delà de ses années" - censée faire allusion à un rôle elfique, avec des spéculations pointant vers Celebrian. Décrit en outre comme "un rôle principal avec des éléments dramatiques et comiques".[7]
  • Maxim Baldry (rôle inconnu).[7]
  • Joseph Mawle, dit "Oren", le principal antagoniste, potentiellement Annatar (Sauron). Dit être "Un méchant qui peut également évoquer un sentiment profond de pathétique et de noblesse blessée/déchue. Doit posséder un certain degré de physicalité. Devrait sembler d'âge moyen, mais doit également projeter un sentiment d'intemporalité."[7]
  • Ema Horvath (rôle inconnu).[9]
  • Morfydd Clark dans le rôle de Galadriel. L'annonce a été faite en décembre, apparemment dans le rôle de Galadriel. C'était peu de temps après que des négociations pour le rôle de "Eldien", dit être le chef de file de la série, auraient eu lieu, conduisant à la spéculation que Galadriel est Eldien, décrit comme "une jeune femme complexe, unique et formidable dans la mi-vingtaine qui possède une qualité éternelle et une forte composante physique."[9]
  • Robert Aramayo, qui serait "Beldor", "un protagoniste optimiste, intelligent et avisé politique qui est néanmoins plus réservé que ses homologues à l'écran." Également requis d'être "le droit-homme dans des couples avec des personnalités sérieuses", "orienté vers l'action parfois" et "au début de la vingtaine, mais devrait également posséder une gravité qui dément un personnage qui pourrait être beaucoup plus âgé", On pense que Beldor est Elrond basé sur la ressemblance de l'acteur avec Hugo Weaving.[7]
  • Owain Arthur (rôle inconnu).[7]
  • Nazanin Boniadi (rôle inconnu).[7]
  • Ismael Cruz Córdova, qui a partagé des images d'endroits sur le rivage, ce qui a conduit à la spéculation qu'il jouait un personnage Numénoréen. Dans une interview, il a comparé la signification de son rôle dans la série à celle d'un rôle majeur comme celui de John Boyega (qui a joué le rôle de Finn dans les récents films Star Wars).[7]
  • Tyroe Muhafidin (rôle inconnu).[9]
  • Sophia Nomvete (rôle inconnu).[9]
  • Megan Richards (rôle inconnu).[9] ​​
  • Dylan Smith (rôle inconnu).[9]
  • Charlie Vickers (rôle inconnu).[9]
  • Daniel Weyman (rôle inconnu).[7]
  • Simon Merrells dans le rôle de "Trevyn."[7]
  • Cynthia Addai-Robinson (rôle inconnu).[7]
  • Ian Blackburn (rôle inconnu).[9]
  • Kip Chapman (rôle inconnu).[9]
  • Anthony Crum (rôle inconnu).[9]
  • Maxine Cunliffe. L'âge et l'héritage de Maxine coïncident avec le personnage "Asta", un rôle pour une "femme diversifiée" dans "la cinquantaine / au début des années 60", jouant une "dame de haut rang" qui est "puissante mais réservée, fait également preuve de grâce et humour." On pense que le rôle est celui d'une reine au pouvoir Numénoréen, potentiellement Tar-Telperien.[9]
  • Trystan Gravelle (rôle inconnu).[7]
  • Lenny Henry (rôle inconnu).[7]
  • Thusitha Jayasundera (rôle inconnu).[7]
  • Fabian McCallum (rôle inconnu).[9]
  • Geoff Morrell (rôle inconnu).[7]
  • Peter Mullan, précédemment considéré pour le rôle de Balin dans Le Hobbit, Mullan est censé jouer un Nain.[7]
  • Lloyd Owen, selon la rumeur jouant "Loda", dit être "terreux, profond, solide. Ne donne pas facilement ses sentiments. Physiquement fort et en forme" et "à la fin de la quarantaine ou de la cinquantaine."[7]
  • Augustus Prew (rôle inconnu).[7]
  • Peter Tait (rôle inconnu).[9]
  • Alex Tarrant (rôle inconnu).[9]
  • Leon Wadham (rôle inconnu).[9]
  • Benjamin Walker Rôle spéculé, mais à l'ordre du jour inconnu.[7]
  • Sara Zwangobani (rôle inconnu).[9]

Anecdotes

  • Vous vous demandez sans doute pourquoi les droits de J.R.R. Tolkien ne sont pas par-exemple revenus à Netflix ? Explications : [3]
Guillemets - 3.png
Plus que la série en elle-même, ce qui surprend, c'est que ce soit Amazon qui ait raflé la mise. Netflix et HBO convoitaient en effet eux aussi ce monument de la littérature. C'est qu'Amazon a mis son gros carnet de chèques sur la table : le groupe de Jeff Bezos y consacrera un énorme budget de 1 milliard de dollars – le plus gros budget de l'Histoire pour une série - pour cinq saisons. À titre de comparaison, la première trilogie a couté moins de 300 millions de dollars."
— Par Romain Pomian Bonne Maison

  • Un ancien acteur du Seigneur des Anneaux, de Peter Jackson, reviendra dans la future série ! Fait amusant, un acteur de la première trilogie reviendra pour la série. Il s'agit de Peter Tait. Il incarnait un orque du nom de Shagrat dans Le Retour du Roi. On imagine logiquement qu'il jouera ici un autre personnage. Il y aussi l'acteur de Balin, Peter Mullan, qui reviendra dans la série (potentiellement en tant que Nain).
  • La première saison coûterait presque 500 millions de dollars, soit la série la plus chère jamais créée ! À titre de comparaison, la première saison de The Mandalorian ou Game of Thrones n'ont coûtées que 100 millions de dollars.

Galerie - Audio

Vidéo à la Une
Lord_Of_The_Rings_Teaser

Lord Of The Rings Teaser

Rendez-vous en Terre du Milieu en 2022 : La Série Amazon - Seigneur des Anneaux se prépare !

Références

Advertisement