EN SAVOIR PLUS

Advertisement

Rían était une femme Edain de la maison de Bëor, elle était l'épouse de Huor et mère de Tuor.[1]

Histoire[]

Naissance[]

Rían est née durant l'année 450 P.A., fille de Belegund (père) et cousine de Morwen, c'était une femme douce, très proche de la nature, en particulier des arbres et des fleurs, et n'aimait ni la chasse ni la guerre. Elle était également chanteuse et composait des chansons.

Jeunesse et rencontre avec Barahir[]

On ne sait que très peu de choses sur sa vie si ce n'est qu'elle n'était qu'un jeune enfant pendant le Dagor Bragollach en PA 455, lorsque Belegund est devenu un compagnon de Barahir. Elle a été par la suite emmenée en sécurité avec les autres femmes et enfants avec Emeldir, la mère de Beren à Dor-lómin où se situait la maison d'Hador. Quand Rian avait vingt ans, elle a épousé Huor. Mais, ils ne sont restés ensemble que deux mois car Huor avait rejoint les armées des Edain dans le Nirnaeth Arnoediad et avait été tué au combat avec une flèche empoisonnée.

Errance et mort[]

Elle s'en fut alors à errer seule par les monts et par les landes. En ces lieux sauvages, elle aurait péri assurément, si les Elfes-Gris ne l'eussent secourue. Car une colonie de ce peuple s'était établie dans les montagnes, et elle y accoucha de Tuor (nom qu'elle choisie car ces le nom qu'à choisi son père avant que la guerre ne les séparent) avant que ne s'achevât l'Année de Lamentations. Pendant les mois d'hiver, elle le confia à Annael du Sindar vivant dans les collines de Mithrim pour un placement familial. Elle est tombée quelques temps plus tard en 473 P.A. dans le chagrin et le désespoir en voyant l'horreur des pertes de la bataille où son mari a été tué, puis s'est étendue sur un monticule et est morte à ses 23 ans.[1]

Généalogie[]

Arbre généalogique de la famille royale des Haladin

Affiliations[]

Hommes[]

Hommes
AerinAldarionAmandilAnárionAndrógAragornArathornAr-PharazônAsgonArtamirAtanatarBaragundBarahirBelegundBerenBerúthielBoromirBrandirBregolasBregorCalimehtarCalmacilCemendurDenethorDiorDorlasEärendilEärnilEärnurEcthelionEgalmothEldacarElendilEmeldirEomerEowynErendisFaramirFengelForwegGaldorGamelinGethronGilraenGimilkhâdGlóredhelGrímaGrithnirHadorHaldirHalmirHamaHandirHarethHelm Main-MarteauHundarHúrinHyarmendacilImrahilIndorIsildurKhamûlMeneldilMinardilMinohtarMorwenNarmacilNiënorOrlegProsper PoiredebeurréRagnirRíanRoi-sorcierSadorSuladân l'immortelTarciryanTarondorTelemnarThengelThéodenThéodredTuorTúrinUlradUrwenVidumavi

Références[]

Advertisement