EN SAVOIR PLUS

Advertisement

Ori était membre de la Compagnie des Nains de Thorin et a participé à la Quête d'Erebor, en plus de combattre et de survivre à la Bataille des Cinq Armées. Lui, avec ses cousins Dori et Nori,  étaient des parents éloignés de Thorin II Écudechêne.

Caractéristiques[]

C'est un des rares nains usant couramment des caractères elfiques, le tengwar, les autres s'en servant surtout pour faire des inscriptions sur leurs travaux. Il fait partie de la Compagnie de Thorin lors de la reconquête d'Erebor. Il porte un capuchon gris, une ceinture d'argent et il joue de la flûte.

Biographie[]

Jeunesse[]

Ori a vécu dans les salles de Thorin dans le nord des Montagnes Bleues pendant de nombreuses années. Il est le plus jeune nain de la compagnie de Thorin malgré que certains croient que Kili et Fili sont les plus jeunes. Cela peut se vérifier dans gobelinville : le roi gobelin dit que le premier nain à mourir torturé sera le plus jeune, Ori est alors apeuré, ce qui prouve qu'il est le plus jeune.

Quête d'Erebor et Bataille des Cinq Armées[]

Durant l'année 2941 T.A., Ori est devenu membre de la Compagnie de Thorin et a voyagé avec Thorin, Gandalf, Bilbon et les autres nains à la recherche de la Montagne Solitaire, aboutissant à la mort de Smaug. Puis lui et le reste de la compagnie combattirent à la Bataille des Cinq Armées.

Reconquête de la Moria[]

Il vécut en Erebor après la bataille des Cinq Armées mais suivit Balin pour reconquérir la Moria en 2989.

Bien qu'elle connaisse d'abord une grande victoire, la reconquête faillit en TA 2994 lorsque les Balrog et les Orques ont pénétré dans la Moria. Après la mort de Balin, Ori et d'autres ont vécu juste assez longtemps pour l'enterrer correctement dans une tombe en pierre avant de mourir eux-mêmes dans la dernière tribune de la Chambre de Mazarbul. Ori conte ses derniers moments dans Le livre de Mazarbul que Gandalf lit lorsque la communauté passe devant la tombe de Balin quelque vingt-quatre ans plus tard. Son corps est laissé serré dans le livre cicatrisé, ensanglanté et déchiqueté; un guerrier-scribe jusqu'au dernier souffle.

Anecdotes[]

Galerie[]

Affiliations[]

Compagnie de Thorin
The-hobbit-balin.jpg The-hobbit-bifur.jpg The-hobbit-bilbo-baggins.jpg The-hobbit-bofur.jpg The-hobbit-bombur.jpg The-hobbit-dori.jpg The-hobbit-dwalin.jpg The-hobbit-fili.jpg The-hobbit-gandalf.jpg The-hobbit-gloin.jpg The-hobbit-kili.jpg The-hobbit-nori.jpg The-hobbit-oin.jpg The-hobbit-ori.jpg The-hobbit-thorin.jpg

Nains
AzaghâlBalinBifurBofurBomburBorinDáin IerDáin IIDisDoriDurinDwalinFarinFiliFlóiFrárFrerinFrórFundinGamil ZirakGimliGlóinGrórGróinIbunKhîmKhîmKiliLóniMîmNáin IerNáin IINáliNarviNoriÓinOriTelcharThráinThráin IIThorin IerThorin II Écu-de-ChêneThorin III Heaume-De-PierreThrór

Généalogie[]

Généalogie des Rois sous la montagne.png

Advertisement