EN SAVOIR PLUS

Advertisement
Guillemets - 3.png
Un par un, l'un après l'autre, selon leur force première et le bien ou le mal qui les avaient poussés au départ, ils devenaient esclaves de l'anneau qu'ils portaient et tombaient sous l'empire de l'Unique, celui de Sauron.
— Gandalf

Les Nazgûl sont les serviteurs de Sauron.

Au nombre de neuf, ils apparaissent sous la forme de spectres revêtus de grands manteaux noirs, montés sur des chevaux (les Cavaliers noirs), puis des créatures ailées. Ils étaient autrefois, il y a bien longtemps des Hommes, anciens rois et hauts seigneurs, corrompus par le port d'Anneaux de Pouvoir donnés par Sauron, le Seigneur des ténèbres, dont ils sont devenus les serviteurs les plus terrifiants ; la peur qu'ils inspirent est leur meilleure arme.

Histoire[]

Les Nazgûl étaient à l'origine des Hommes, et plus précisément neuf rois humains convoitant le pouvoir. Mais lorsque Sauron leur offrit des anneaux de pouvoir, ils sombrèrent dans les ténèbres. Ils obéissent désormais à la volonté de Sauron. Ce sont à présent les spectres de l'anneau : ni vivants, ni morts mais appartenant au monde des ombres. Ils sont attirés par le pouvoir de l'anneau, et ont reçu l'ordre de le retrouver. C'est pour cette raison qu'ils traquent les Hobbits dans La Communauté de l'Anneau. Ils sont dirigés par le plus puissant des neufs, le Roi-sorcier d'Angmar.

Les Nazgûl sont surnommés les Cavaliers Noirs car ils portent dans le premier tome des capes noires et montent des chevaux.

Membres notables[]

  • Roi-sorcier d'Angmar, le plus puissant et le chef des neuf.
  • Khamûl, qui devint le chef après la mort du Roi-Sorcier d'Angmar, lieutenant de Dol Guldur.

Non canoniques[]

  • Isildur, roi ayant vaincu Sauron en le privant de l'Anneau unique pour finalement le garder lui-même au lieu de le détruire. Après sa mort, tué par ses ennemis, il devient un Nazgûl.
  • Helm Main-Marteau, roi devenu un Nazgûl après être devenu fou due à la mort de sa fille, tuée accidentellement par lui après son refus qu'elle se marie dans son dos auprès un prince de son choix.
  • Suladân l'immortel, général puis roi du Harad, il est chargé de stopper et d'arrêter Sauron, il tombe dans son emprise lorsque ce dernier lui offre l'un des neufs anneaux de pouvoirs.

Anecdotes[]

Dans les films de Peter Jackson, les cris des Nazguls sont interprétés par sa femme, Fran Walsh. En effet, ne sachant pas quoi faire, l'équipe a un jour entendu Fran crier sur le plateau et ont trouvé que c'étaient des cris tout à fait appropriés pour les spectres de l'anneau.

Les capes des Spectres de l'anneau ont nécéssité pour chacune 50 m carré de tissu noir pour leur donner un aspect spectral.

Jeux-vidéos[]

Cet article concerne de nombreux évènements, personnages, lieux et autres qui n'ont pas été inventés par J.R.R. Tolkien.

La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre[]

Neuf Hommes mortels, condamnés à mourir

« Les Hurleurs t'étriperont dès qu'ils te verront. Il n'y a pas grand-chose qui me fait peur, mais je crains les Nazgûl. » -ArlGul le Savant

Créés par Sauron et Celebrimbor, les Anneaux de Pouvoir furent donnés aux neuf Hommes qui allaient devenir les Nazgûl, ou spectres de l'Anneau. Ces Hommes étaient des rois, des sorciers et des guerriers parmi les plus grands, mais tous étaient avides de pouvoir, de vengeance ou de l'immortalité conférés par les anneaux. Au fil du temps, les anneaux les corrompirent, et ils finirent par mourir ou tomber sous la coupe de Sauron. Certains anneaux furent perdus ou transmis à plusieurs détenteurs. Ceux qui tombèrent sous le contrôle de Sauron perdirent leur visage et devinrent ses serviteurs les plus terribles.

Les Nazgûl combattirent aux côtés de Sauron lors des batailles du Deuxième Âge, et ils étaient avec lui au Troisième Âge, lorsque son pouvoir crût à l'est et qu'il partit en guerre contre les royaumes des Hommes. Ils sont depuis une présence constante et sinistre dans le Mordor, leur expansion n'étant ralentie que par les chasseurs elfes comme la Lame de Galadriel.

Les Nazgûl sont liés aux Anneaux de Pouvoir comme Talion est lié au spectre, et ils ne peuvent être réellement détruits tant que les anneaux demeurent. Lorsqu'ils sont vaincus au combat, les Nazgûl sont renvoyés derrière les fortifications de Barad-dûr ou de Minas Morgul, où ils reprennent lentement leur forme physique. Nombre des Nazgûl sont les Hommes maudits par les Anneaux de Pouvoir au Deuxième Âge, mais les autres sont plus mystérieux : on ignore où et comment ils acquirent leur anneau. Cependant, ils sont eux aussi sous l'emprise de Sauron.

LEGO Le Seigneur des Anneaux[]

Ils figurent parmi les personnages jouables dans le jeu LEGO Le Seigneur des Anneaux, il sont disponibles en deux versions : Spectre de l'Anneau et Spectre de l'anneau (Crépuscule).

Apparitions[]

Galerie[]

Nazgûl
Roi sorcier.jpg Khamul.jpg L'impur.jpg Suladân l'immortels.png Le Sénéchal Noir.jpg Helm Main-Marteau le seigneurs des ombres.png Le Dwimmerlaik.jpg Isildur le traitre.png Le Chevalier d'Umbar.jpg
Roi-sorcier d'Angmar Khamûl L'Impur Suladân l'immortel Le Sénéchal Noir Helm Main-Marteau Le Dwimmerlaik Isildur Le Chevalier d'Umbar
Advertisement