EN SAVOIR PLUS

Advertisement

Núrn est une région située à l’extrême sud du Mordor, qui abritait la mer intérieure de Núrnen.

Histoire[]

La région de Núrn était en partie habitée par des Hommes réduits en esclavage par Sauron. Ses terres étaient assez fertiles pour nourrir l'Armée de Sauron pendant la Guerre de l'Anneau et étaient couvertes de champs de céréales cultivées par des esclaves. Le sol était enrichi par les cendres de l'Orodruin et ses prairies étaient alimentées en eau par la Mer de Núrnen.

Après la chute de Sauron, le roi Elessar fit don de ces terres aux esclaves qui jusque-là y travaillaient.

Climat[]

Núrn était une région semi-aride, en raison de sa proximité avec le Plateau de Gorgoroth. Ses terres étaient assez fertiles pour être cultivées, suffisamment pour nourrir les armées de Sauron.

Représentation dans L'Ombre du Mordor[]

Concept Art de la Mer de Núrnen, dans la Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

Dans le jeu La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor, Núrn est la région abritant la Mer de Núrnen, dans la partie la plus au Sud du Mordor.

C'est un lieu au climat semi-aride, cela est dû à sa proximité du plateau de Gorgoroth. Le climat est propice à l'agriculture, de plus, cet endroit contient des plaines, et la terre y est fertile. Sauron utilisa cet avantage pour fournir des vivres à son armée, et faisait récolter et entretenir le lieu par des esclaves.

Affiliations[]

Apparitions[]

Advertisement