EN SAVOIR PLUS

Advertisement
Barad Dur.gif
Barad Dur.gif

Tout comme Barad-dûr, cette page est en reconstruction.

Melkor, plus tard nommé Morgoth, est le Premier Seigneur des Ténèbres et la première source de malfaisance en Terre du Milieu durant le Premier Âge.

Guillemets - 3.png
Déchu de sa splendeur, son arrogance tourna au mépris pour tout ce qui n'était pas de lui, esprit impitoyable et stérile. Son intelligence se tourna en ruse pour détourner à ses fins propres tout ce qui pouvait le servir, et le mensonge lui devint naturel.
— Le Silmarillion, Valaquenta

Histoire[]

Ainulindalë[]

Melkor fut créé par Eru Ilúvatar dans les Salles Intemporelles au début de la création. Il avait plus de pouvoir et de connaissances que les autres Ainur. Son frère est Manwë.

Ennuyé par le Vide à l'extérieur des Salles Intemporelles, il était désireux de créer ses propres choses. Il se promenait souvent dans le Vide à la recherche de la Flamme Impérissable, mais la Flamme était d'Ilúvatar et résidait avec lui. Melkor ne mis jamais la main dessus. Melkor continua à chercher, ce qui eu pour effet de l'isoler et de le mettre à l'écart de ses compagnons Ainur. C'est au cours de ces périodes solitaires qu'il commença à avoir des idées et des pensées qui n'étaient pas en accord avec celles de ses compagnons.

Lorsque les Ainur jouèrent la Grande Musique que leur avait enseigné Eru, Melkor tissa certaines de ces propres pensées dans sa musique, et immédiatement la discorde surgissa autour de lui. Certains de ceux qui se trouvaient à proximité accordèrent leur musique à la sienne et ce jusqu'à ce que deux thèmes musicaux se disputent devant le Trône. Pour mettre fin à la querelle, Eru institua un deuxième puis un troisième thème. Mais Melkor parvint une fois de plus à gâcher le deuxième thème, dont Manwë était l'instrument principal. Le Troisième est le thème des Elfes et des Hommes, et bien qu'il n'ait pas été submergé par la discorde, comme le fut le Deuxième thème, il n'a pas non plus réussi à le corriger. Quand Eru mis fin à la Musique, il réprimanda Melkor, louant sa force mais lui rappelant que, en tant qu'aspect de la pensée de son créateur, tout ce qu'il pouvait faire naître avait finalement sa source en lui-même. Cependant, en tant que tel, même la discorde a finalement contribué à la gloire du travail d'Eru. Cette réprimande fit honte à Melkor, mais a également provoqua de la colère en lui, bien qu'il le cache. Ainsi, lorsque la Musique s'incarna en Arda, elle était déjà imparfaite à cause de la Discorde, et une chaleur immodérée ainsi qu'un grand froid l'ont traquée. C'est alors que Melkor pris de l'intérêt pour ce nouveau monde et y descendit avec les autres Valar.

Arrivée en Arda[]

Lorsque les Valar entrèrent en Arda et commencèrent à façonner la matière brute, Melkor voulu devenir et être reconnu comme seigneur de cette nouvelle terre. Cependant, les autres Valar préférèrent prendre Manwë pour être leur seigneur car, même s'il n'est pas aussi puissant que Melkor, il comprend la pensée d'Eru mieux que n'importe lequel de ses pairs. Amer d'avoir été refoulé, Melkor pris la décision de s'opposer aux autre Valar. À chaque fois que les Valar travaillaient pour améliorer le monde, Melkor perturbait leurs efforts et réduisait leurs projets à néant. Pendant longtemps, Melkor parvint à avoir le dessus sur les tous autres Valar malgré leur puissance combinée.

Années des Lampes[]

La Guerre des pouvoirs[]

Premier Âge[]

Apparitions dans les jeux vidéo[]

241.992x241.992px

La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor[]

Dans le jeu, La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

  • Un artefact Numénoréen représentant Morgoth peut être trouvé à Udun.
  • Il y a également une grotte à Mer de Nurnen portant le nom de la cicatrice de Morgoth.

La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre[]

Dans le jeu, La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre :

  • Zog le nécromancien ramène des archers de Morgoth à la vie.

Galerie[]

Affiliations[]

Ainur
Valar
AulëEstëIrmoMandosManwëMorgothNessaNiennaOromëTulkasUlmoVairëVánaVardaYavanna
Maiar
AiglesAlatarArienBalrogsEönwëGandalfGothmogIlmarëMelianOssëPallandoRadagastSalmarSaroumaneSauronThorondorThuringwethilTilionUinenUngoliant

Notes et Références[]

Wiki-wordmark.png
Si vous êtes en possession d'ouvrages, d'articles de qualité, ou de sources fiables ou officielles, vous pouvez nous aider en y a ajoutant les références dans la section "Références".
Advertisement