EN SAVOIR PLUS

Advertisement
Guillemets 2.png
Melian était une Maia de la race des Valar. Elle vivait dans les jardins de Lórien et nulle parmi son peuple n'était plus belle, nulle plus sage ni plus douée pour chanter d'une voix ensorcelante. On dit que les Valar quittaient leurs travaux, que les oiseaux de Valinor faisaient taire leurs chants, que les cloches de Valmar restaient muettes et que les sources oubliaient de couler quand, à l'heure où se mêlent les rayons des Deux Arbres, la voix de Melian s'élevait sur Lórien. Les rossignols lui faisaient escorte, elle leur enseignait son chant, et elle se plaisait dans l'ombre profonde des grands arbres.
— Le Silmarillion - Chapitre IV

Melian blason.jpg

Melian est une Maia servant Estë, qui est la médecine. Melian partit en Terre du Milieu pour accuellir les Elfes. Elle inventa les Lembas.

Histoire[]

Elle vivait d'abord dans les jardins de la Lórien, où elle était la plus belle des Maiar, mais aussi celle avec le chant le plus doux. Arrivée en Terre du Milieu, elle chanta encore. Elwë, seigneur des Teleri, qui s'était alors perdu, l'entendit et s'approcha d'elle. Ils se rencontrèrent, et devinrent les seigneurs des Sindar, dans le royaume de Doriath.

Quand Morgoth retourna en Terre du Milieu et envoya ses Orques en Beleriand, Thingol, nouveau nom que prit Elwë, défendit son pays. Ils se cachèrent de Morgoth par l'Anneau de Melian, qui ne peut être franchi sans l'accord de Thingol ou de la Maia. De leur union naquit Lúthien, la plus belle des enfants d'Ilúvatar. Melian aimait discuter avec Galadriel dans le palais de Menegroth.

Lorsque son mari fut tué par les Nains, à qui il aurait volé un trésor, elle retourna en Valinor, et le royaume de Doriath fut envahi.

Étymologie[]

Le nom de Melian est une traduction en Sindarin du nom Quenya Melyanna. Il provient de mel  Quenya  Amour ) et de anna  Quenya  Cadeau ). Ainsi le nom signifie  Quenya  Cher cadeau ).

Le nom de Tóril signifie  Quenya  Reine ).

Maison de Thingol[]

Thingol

Melian

Lúthien

Beren

Dior

Nimloth

Eluréd et Elurín

Elwing

Eärendil

Elros

Elrond

Gallerie[]

Affiliations[]

Ainur
Valar
AulëEstëIlmarëIrmoMandosManwëMorgothNessaNiennaOromëTulkasUlmoVairëVánaVardaYavanna
Maiar
AiglesAlatarArienBalrogsEönwëGandalfGothmogMelianOssëPallandoRadagastSalmarSaroumaneSauronThorondorTilionUinenUngoliant
Advertisement