EN SAVOIR PLUS

Advertisement
Guillemets - 3.png
La lumière n'augmentait guère, car l'Oroduin vomissait toujours une grande fumée qui, poussée vers le haut par les courants opposés, s'élevait de plus en plus, jusqu'à ce qu'elle atteignît une région au-dessus du vent et s'étendît en une voûte incommensurable, dont le pilier central se dressait hors des ombres au-delà de la vue. Ils avaient clopiné pendant plus d'une heure, quand ils entendirent un son qui les arrêta. Incroyable, mais indubitable. De l'eau qui dégouttait. D'une faille sur la gauche, si nette et si étroite qu'elle semblait tranchée dans l'escarpement noir par quelque hache géante, de l'eau dégoulinait: derniers restes, peut-être, de quelque douce pluie prélevée sur les mers ensoleillées, mais dont le mauvais sort voulait qu'elles tombassent finalement sur les murs de la Terre Noire pour se perdre en vain dans la poussière. Ici, elle sortait du rocher en une petite cascade, traversait le sentier et, tournant vers le sud, s'en allait rapidement disparaître parmi les pierres mortes.
— Le Seigneur des Anneaux, Le Retour du Roi, Livre VI, Chapitre II, Le pays de l'Ombre

Le pays de l'Ombre est le deuxième chapitre du livre VI de Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, écrit par J. R. R. Tolkien

Résumé[]

Apparitions[]

Par type 

Locations

Objets et artefacts

Hiérarchie[]

Précédé par
[[]]
Le pays de l’Ombre (Chapitre) Succédé par
[[]]
Advertisement