EN SAVOIR PLUS

Advertisement
Guillemets - 3.png
La conclusion de la délibération des seigneurs fut donc qu'ils partiraient le surlendemain matin avec sept mille hommes, si on pouvait les trouver, et la majeure partie de cette force devrait être composée d'hommes de pied en raison des mauvaises terres dans lesquelles ils iraient. Aragorn devrait trouver deux mille de ceux qu'il avait rassemblés dans le Sud, mais Imrahil en trouverait trois mille cinq cents, et Eomer cinq cents des Rohirrim qui n'avaient plus de chevaux, mais qui étaient bons guerriers, et lui-même mènerait cinq cents de ses meilleurs Cavaliers à cheval, il devrait aussi y avoir une autre compagnie de cinq cents chevaux, parmi lesquels iraient les fils d'Elrond avec les Dunedain et les chevaliers de Dol Amroth: soit au total six mille hommes de pied et un millier de chevaux. Mais la force principale des Rohirrim qui demeuraient montés et en état de se battre, quelque trois mille sous le commandement d'Elfhelm, tiendrait la Route de l'Ouest contre l'ennemi qui se trouvait en Anôrien. Et des cavaliers rapides furent aussitôt dépêchés vers le nord pour récolter tous les renseignements qu'ils pourraient obtenir, et aussi vers l'est, l'Osgiliath et de la route de Minas Morgul.
— Le Seigneur des Anneaux, Le Retour du Roi, Livre V, Chapitre IX, le dernier débat

Le dernier débat est le neuvième chapitre du livre V de Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, écrit par J. R. R. Tolkien

Résumé[]

Apparitions[]

Par type 

Locations

Objets et artefacts

Hiérarchie[]

Précédé par
[[]]
Le dernier débat (Chapitre) Succédé par
[[]]
Advertisement