EN SAVOIR PLUS

Advertisement

Galadriel.jpg

"Même les plus sages ne peuvent le dire. Car le miroir dévoile bon nombre de choses. Des choses qui furent, des choses qui sont, et certaines qui ne se sont pas encore passées."

Cet article concerne quelque chose qui n'a pas encore été publié et est donc sujet à des changements majeurs à l'avenir.

Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim, de son nom anglais "The Lord of the Rings: The War of Rohirrim" est un film d'animation qui sortira prochainement et produit par Warner Bros. Il sera réalisé par Kenji Kamiyama et se concentrerait sur l'histoire de Helm Main-Marteau (un ancien roi du Rohan devenu Nazgûl[1]), et la fondation du Gouffre de Helm, aussi appelé Fort-le-Cor.[2]

Développement[]

Le film a été annoncé pour la première fois le 10 juin 2021 en tant qu'œuvre autonome, mais artistiquement liée aux trilogies de Peter Jackson (Le Hobbit ainsi que Le Seigneur des Anneaux). Jackson lui-même n'est pas impliqué dans la production, bien que Philippa Boyens, sa femme, revienne en tant que consultante.[2]

Notes et Références[]

  1. Attention, cette histoire de Nazgûl n'est pas présente dans l'oeuvre de Tolkien, et est très invraisemblable, car tous les Nazgûls apparaissent au Deuxième Âge, aux alentours de l'an 2000. C'est le jeu La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre qui fait de ce personnage un Nazgûl.
  2. 2,0 et 2,1 Un dessin animé japonais inspiré du Seigneur des Anneaux et de ses cavaliers du Rohan - Le Figaro (Site officiel)
Advertisement