EN SAVOIR PLUS

Advertisement
Guillemets - 3.png
Ils retournèrent de l'autre côté de l'arbre, et Sam comprit alors quel était le déclic qu'il avait entendu. Pippin avait disparu. La fissure contre laquelle il s'était étendu s'était refermée de sorte qu'on ne voyait plus la moindre lézarde. Merry était coincé: une autre fente s'était refermée autour de sa taille, ses jambes étaient à l'extérieur, mais le reste de son corps se trouvait à l'intérieur de l'ouverture noire, dont les bords le serraient comme des tenailles. Frodon et Sam commencèrent par frapper sur le tronc contre lequel Pippin s'était appuyé. Puis ils tentèrent frénétiquement d'écarter les mâchoires de la fente qui retenaient le pauvre Merry. Tous leurs efforts furent vains.
— Le Seigneur des Anneaux, La Communauté de l'Anneau, Livre I, Chapitre VI, la Vieille Forêt.

La Vieille Forêt est le sixième chapitre du livre I de Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau, écrit par J. R. R. Tolkien

Résumé[]

Tout en essayant de l'éviter, les Hobbits se perdent et se dirigent vers le Tournesaules dit "la partie la plus étrange de tout le bois". Merry et Pippin se retrouvent alors prisonniers du Vieil Homme Saule, finalement libérés après l'arrivée de Tom Bombadil.

Apparitions[]

Par type 

Personnages

Personnages principaux

Autres personnages

Espèces et créatures

Locations

Objets et artefacts

Hiérarchie[]

Précédé par
Une conspiration démasquée
La Vieille Forêt (Chapitre) Succédé par
Chez Tom Bombadil
Advertisement