EN SAVOIR PLUS

Advertisement
Attention: Ce qui suit dévoile des moments de l'intrigue. Ne lisez pas ce passage si vous voulez les connaître par vous-même !

Kili est le petit frère de Fili et le neveu de Thorin II Écu-de-Chêne. Il a une barbe brune (dans le film), un capuchon bleu et une ceinture d'argent. Il joue du violon, tout comme son frère. Son frère et lui sont les membres les plus jeunes de l'expédition.

Il est tué par Bolg aux côtés de son frère et de son amie, Rebecca qui est tué par Aurelius à la Bataille des Cinq Armées. Dans le film, il tombe amoureux de Tauriel, la capitaine de Garde de la Forêt noire.

Caractéristiques[]

Kili se battant lors de la Bataille des Cinq Armées

Il aime s'amuser et rien n'entame sa bonne humeur. C'est un combattant doué et un archer expert, qui s'est entraîné à manier les armes depuis son plus jeune âge. Étant l'un des plus jeunes membres de la Compagnie des Nains, Kili est déterminé à laisser sa marque et à prouver sa valeur. Il est également le meilleur ami de Rebecca. Kili est également très affecté par la mort de son chef ainsi que son clan qui est le Clan de l'Ombre. Kili adore taquiner gentiment Rebecca.

Biographie[]

Quête d'Erebor[]

Parti de Cul-de-Sac avec la Compagnie de Thorin, il sera gravement blessé par une flèche d'orque mais sera sauvé grâce au don de guérison de Tauriel. Cependant, cette flèche l'empêche d'arriver à Erebor en même temps que les autres. Il y entre donc plus tard en compagnie de son frère et de quelques autres qui n'avaient pas voulu le quitter.

Bataille des Cinq Armées[]

Durant la Bataille des Cinq Armées, il mourra en essayant de sauver Tauriel de la main d'un Orque.

Anecdotes[]

  • Dans le livre, Kili serait également blond, comme son frère. En effet, lorsque Bilbon ouvre la porte, il se retrouva face à face avec '.... deux nains, tous deux portant des capuchons bleus, des ceintures d'argent et des barbes blondes...'. On peut toutefois penser que Peter Jackson aurait préféré les différencier un peu plus en donnant une barbe noire ou brune à Kili.

Galerie[]

Généalogie[]

Affiliations[]

Compagnie de Thorin
The-hobbit-balin.jpg The-hobbit-bifur.jpg The-hobbit-bilbo-baggins.jpg The-hobbit-bofur.jpg The-hobbit-bombur.jpg The-hobbit-dori.jpg The-hobbit-dwalin.jpg The-hobbit-fili.jpg The-hobbit-gandalf.jpg The-hobbit-gloin.jpg The-hobbit-kili.jpg The-hobbit-nori.jpg The-hobbit-oin.jpg The-hobbit-ori.jpg The-hobbit-thorin.jpg

Nains
AzaghâlBalinBifurBofurBomburBorinDáin IerDáin IIDisDoriDurinDwalinFarinFiliFlóiFrárFrerinFrórFundinGamil ZirakGimliGlóinGrórGróinIbunKhîmKhîmKiliLóniMîmNáin IerNáin IINáliNarviNoriÓinOriTelcharThráinThráin IIThorin IerThorin II Écu-de-ChêneThorin III Heaume-De-PierreThrór
Advertisement