EN SAVOIR PLUS

Advertisement

Khand était un pays situé au sud-est du Mordor et à l'est de l'Harad. On ne sait presque rien de Khand ou de son peuple, sauf que leur nombre comprenait des Variags, qui se sont battus pour l'armée de Sauron, mais rien à part leur nom n'est mentionné.

Histoire[]

Spécificités[]

Khand était, au moins au Troisième Âge, sous l'influence du Mordor et était connu pour lui fournir des chevaux.

Batailles et Guerres[]

Au cours de l'année 1944 T.A. , les Orientaux sont venus au sud du Mordor et ont recruté les Haradrim et les Variags, utilisant leur nombre pour mener un assaut sur le Gondor.

Plus tard, pendant la Guerre de l'Anneau, ils ont marché avec les forces de Sauron vers Minas Tirith et ont pris part à la Bataille des Champs du Pelennor.

Comme on peut le constater sur la carte de la région et de sa proximité avec le Harad, Khand était très probablement une terre sèche et stérile couverte de désert. Sa géographie est peu connue, bien qu'elle puisse constituer une prairie sèche ou un désert de sable.

Etymologie[]

La signification de Khand est inconnue. Cependant, Khand est un mot qui signifie "royaume" en Inde; ou littéralement "royaume du nord".

Affiliations[]

Région[]

Pays et royaumes
AmanAmon ErebAngmarArnorArthedainBrethilCardolanLa ComtéDaleDoriathDor-lóminDunlandEriadorEsgarothEstoladGondolinGondorHaradKhandLadrosMordorNargothrondNúmenorNúrnRhovanionRohanRhudaurRhûnUmbarValinorVertbois-le-Grand (Forêt Noire)

Galerie[]

Advertisement