EN SAVOIR PLUS

Advertisement

Imrahil, également connu sous le nom de Prince Imrahil, fut le vingt-deuxième Prince de Dol Amroth. Il avait deux sœurs aînées, Ivriniel et Finduilas ainsi qu'une fille du nom de Lothiriel. Cette dernière se mariera avec Éomer, le Roi du Rohan, lors de la dernière année du Troisième Âge.

Biographie[]

Imrahil naquit en 2955 du Troisième Âge. Il s'agit du beau frère de l'Intendant du Gondor Denethor II. Il participera la bataille des Champs du Pelennor durant la Guerre de l'Anneau.

Guerre de l'anneau[]

Pendant la guerre de l'Anneau, Imrahil dirigea, le 9 Mars 3019 du Troisième Âge, une compagnie de Chevaliers du Cygne et 700 Hommes d'armes à Minas Tirith afin d'aider à la défense de la cité. Imrahil dirigea également le groupe de cavalier qui galopèrent au secours de Faramir et de ses soldats qui venaient de quitter précipitamment Osgiliath, submergés par les forces de Sauron. Ils seront rejoints par Gandalf qui fera fuir les Nazgûls et leurs montures ailées. Imrahil sauvera une seconde fois Faramir, lorsque ce dernier se révéla être le seul survivant de l'expédition suicidaire qu'il avait mené sur ordre de son père. Devenu fou, Denethor se réfugia avec son fils, blessé par une flèche empoissonnée, dans la Tour blanche laissant ainsi le destin décider de l'avenir de la cité. Imrahil se rangera du côté de Gandalf et le secondera alors que ce dernier prenait le Commandement de la défense de la capitale du Gondor.

Alors que les cavaliers du Rohan, menés par Éomer, se trouvaient en infériorité numérique, Imrahil parviendra, avec ses homme, à se dégager un chemin parmi les ennemis afin de leur venir en aide. Peu de temps après, Aragorn arriva grâce aux navires des Corsaires d'Umbar, et le cours de la batailles fut inversé en faveur des Hommes. Une fois que la bataille fut terminée et que le Champ du Pelennor fut défriché, Aragorn, Éomer et Imrahil se rendirent jusqu'à la porte de Minas Tirith.

Durant un cour moment de répit le 15 Mars, Imrahil assista à la procession qui transportait le corps du Roi Théoden mort durant la bataille. Il fut surpris de voir que les Rohirrims transportaient également le corps d'Eowyn. Ayant remarqué que cette dernière était toujours en vie, il fit envoyer quelqu'un afin d'apporter de l'aide.

Par la suite, Imrahil reconnut Aragorn comme héritier légitime au trône du Gondor.

Affiliations[]

Hommes[]

Hommes
AerinAldarionAmandilAnárionAndrógAragornArathornAr-PharazônAsgonArtamirAtanatarBaragundBarahirBelegundBerenBerúthielBoromirBrandirBregolasBregorCalimehtarCalmacilCemendurDenethorDiorDorlasEärendilEärnilEärnurEcthelionEgalmothEldacarElendilEmeldirEomerEowynErendisFaramirFengelForwegGaldorGamelinGethronGilraenGimilkhâdGlóredhelGrímaGrithnirHadorHaldirHalmirHamaHandirHarethHelm Main-MarteauHundarHúrinHyarmendacilImrahilIndorIsildurKhamûlMeneldilMinardilMinohtarMorwenNarmacilNiënorOrlegProsper PoiredebeurréRagnirRíanRoi-sorcierSadorSuladân l'immortelTarciryanTarondorTelemnarThengelThéodenThéodredTuorTúrinUlradUrwenVidumavi

Advertisement