EN SAVOIR PLUS

Advertisement

Hugo Weaving est un acteur anglo-australien. Dans les trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, il interprète l'elfe Elrond.

Biographie[]

Né le 4 avril 1960, Hugo est le fils de parents britanniques qui déménagent souvent en raison du travail de son père qui travaille pour une grande firme informatique. Ce fut en 1976 qu'il s'installa définitivement en Australie.

En 1981, il est diplômé de la National Institute of Dramatic Art de Sydney et intègre la Sydney Theatre Company. Il débute d'avril à la télévision avant de percer sur le grand écran notamment grâce à son rôle de l'agent Smith dans la trilogie Matrix des frères Wachowski. Grâce à cette révélation, Peter Jackson l'engage sur la trilogie du Seigneur des Anneaux. En parallèle, il continue à tourner dans des productions australiennes mais aussi au théâtre.

Les frères Wachowski l'engagent pour V pour Vendetta où il jouera aux côtés de Nathalie Portman. Il est également la voix originelle de Megatron dans la trilogie de Tranformers de Michael Bay.

Les studios Marvel l'engagent pour Captain America: First Avenger en 2011 et par la suite, Peter Jackson fait de nouveau appel à lui pour l'elfe Elrond dans la nouvelle trilogie sur Le Hobbit. Les frères Wachowski l'appellent de nouveau pour tourner sur Cloud Atlas en 2012.

Vie privée[]

  • Depuis 1981, il est le compagnon de Katrina Greenwood avec qui il a deux enfants : Harry (né en 1989) et Holly (née en 1993).

Filmographie[]

  • 1991 : Proof de Jocelyn Moorhouse
  • 1995 : Babe, le cochon devenu berger de Chris Noonan
  • 1999 : Matrix d'Andy et Larry Wachowski
  • 2001 : Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau de Peter Jackson
  • 2002 : Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours de Peter Jackson
  • 2003 :
  • 2005 : Little Fish de Rowan Woods
  • 2006 : V pour Vendetta de James McTeigue
  • 2007 : Transformers de Michael Bay
  • 2009 : Transformers 2 : La Revanche de Michael Bay
  • 2010 :
    • Wolfman de Joe Johnston
    • Le Royaume de Ga'hoolede Zack Snyder
  • 2011 :
    • Transformers 3 : La Face cachée de la Lune de Michael Bay
    • Captain America: First Avenger de Joe Johnston
  • 2012 :
    • Cloud Atlas de Tom Tykwer et Andy et Lana Wachowski
    • Le Hobbit : Un voyage inattendu de Peter Jackson
  • 2013 : Mystery Road d'Ivan Se

Voir aussi[]

Notes et références[]

Wiki-wordmark.png
Si vous êtes en possession d'ouvrages, d'articles de qualité, ou de sources fiables ou officielles, vous pouvez nous aider en y a ajoutant les références dans la section "Références".
Advertisement