Advertisement

Les Hors-la-loi de Barahir étaient un groupe d'hommes dirigé par Barahir qui parcourait Dorthonion après le Dagor Bragollach en 455 P.A., défiant la volonté de Morgoth et Sauron.

Histoire[]

Après avoir sauvé la vie de Finrod Felagund au Dagor Bragollach, Barahir a refusé de se rendre ou de se soumettre aux forces de l'ennemi et est retourné à Dorthonion. Là, d'un camp installé près du lac caché de Tarn Aeluin, lui et ses hommes vivaient comme des hors-la-loi, Barahir et ses douze hors-la-loi harcelèrent ceux qui chercheraient à défaire tout ce qui était bon à Dorthonion. La bande des hors-la-loi se composait de Barahir, de son fils Beren, de ses neveux Baragund et Belegund, et de neuf autres membres hors-la-loi.

Cependant, après de nombreuses années de difficultés, le nombre de membres hors-la-loi a commencé à diminuer; de plus certains commencent à perdre moral à cause de leur situation précaire, parmi lesquels Gorlim le Malheureux. En effet Gorlim désirait ardemment retrouver sa femme Eilinel , qui avait été portée disparue après son retour du Dagor Bragollach. Fait prisonnier après un raid de l'ennemi, Gorlim révèle l'emplacement du groupe de hors-la-loi à Sauron en échange du retour de sa femme. Ainsi, la cachette est attaquée et tous sont tués, à l'exception de Beren.

Membres[]