EN SAVOIR PLUS

Advertisement
Cet article traite la plaine du Mordor. Pour Mont de Beleriand, voir Ered Gorgoroth.

Le plateau de Gorgoroth  Sindarin  Extrême Horreur ) est une haute plaine isolé situé au Nord-Ouest du Mordor. Le plateau est entouré par l'Ephel Dúath et Morgai à l'Ouest et l'Ered Lithui au Nord.

Géographie[]

Gorgoroth 23.jpg

Le plateau de Gorgoroth est un immense plateau qui se situe au coeur du Modor. Il existe plusieurs passage traversant le plateau : les plus connus étant l'Udûn, le Morannon et le col de Cirith Ungol. La plupart des armées du Mordor stationnaient au Gorgoroth en attendant les ordres de Sauron. Cinq garnisons d'Orques patrouillent en permanences sur la plaine poussérieuse. Le plateau est irrigué, comme pour le Mordor, grâce au Núrn, un lac du Mordor se trouvant au Sud du plateau. Le Gorgoroth est en permanence recouvert des cendres de la Montagne du Destin et donc aucune flore ne peut s'y développer. Le plateau est aride avec des climats extrêmes et est considéré comme inhabitable par les hommes et certainement par toute autre chose qui vit.

Histoire[]

Plateau de Gorgoroth

En 1000 du Second Âge, Sauron décide de s'installer sur le plateau du Gorgoroth afin d'y ériger la Tour de Barad Dûr. En 3434, la Dernière Alliance entre sur le plateau et débute le siège de la forteresse de Sauron. C'est durant ce siège que Anárion sera tué en 3440. Après sept ans de siège, la bataille prend fin avec la destruction de Sauron et la prise de son Anneau par Isildur.

Sauron y retourna en 2951 du Troisième Âge afin d'y rebâtir sa forteresse. Lorsque Frodon et Sam arrivèrent sur le plateau, ils pouvaient voir plusieurs camps d'hommes faits de maisons ternes reliés entre eux par un réseau de routes. Cette région contient également les mines et les forges de Sauron utilisées pour équiper ses vastes armées. Les deux Hobbits suivront les routes qui traversent le plateau puis bifurqueront en direction de la Montagne du Destin.

Représentation dans les jeux vidéo[]

La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor[]

Gorgoroth, abrégé du Plateau de Gorgoroth, est un lieu dans La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor. C'est un grand plateau situé au Nord-Ouest du Mordor.

Anecdotes[]

  • Un groupe de Black Métal norvégien se nomme Gorgoroth.

Affiliations[]

Advertisement