EN SAVOIR PLUS

Advertisement

Glóin est un Nain et un des douze compagnons de Thorin II lors de l'expédition d'Erebor. Il est le père du fameux Gimli, membre de la Communauté de l'Anneau. Il est un descendant de Durin.

Biographie[]

Naissance[]

Glóin est né en 2783 T.A. Son nom signifierait « le flamboyant », en référence à ses cheveux et à sa barbe de couleurs rouge. Il est le frère cadet d'Óin, et tous deux sont particulièrement doués pour allumer des feux.

Quête d'Erebor[]

Il n'est pas particulièrement développé dans Le Hobbit au-delà de ce trait particulier. Il a participé à la bataille d'Azanulbizar en 2799.

Seigneur des Anneaux et Conseil d'Elrond[]

Il sera ensuite le seul membre de la compagnie à réapparaître en chair et en os dans Le Seigneur des anneaux : venu à Fondcombe pour demander conseil à Elrond, il participe au conseil qui se tient pour décider du sort de l'Anneau unique. Il a une discussion amicale avec Frodon Sacquet, qui dit "enfin rencontrer le fameux Glóin". Son fils Gimli représente les Nains au sein de la Communauté de l'Anneau.

Mort[]

Il meurt en 15 Q.A. à l'âge de 253 ans.

Notes et anecdotes[]

  • Glóin est aussi le nom du roi, fils de Thorin I, qui règne sur les Montagnes Grises de 2289 à 2385 T.A..
  • Dans La Bataille des cinq Armées, il possède le casque qu'aura son fils Gimli lors de la Guerre de l'Anneau. La hache est également la même.
  • Il est un des personnages jouables dans le jeu LEGO Le Seigneur des Anneaux.
  • Dans Le Hobbit : la désolation de Smaug, lorsque la compagnie est fouillée par les elfes, Legolas fouilla Glóin et trouva des portraits de sa famille. Il lui demanda alors qui était le gobelin mutant sur le portrait et Glóin lui répond que c'est son fils Gimli. Quelques années après, Gimli et Legolas devinrent des amis inséparables...

Galerie[]

Affiliations[]

Compagnie de Thorin
The-hobbit-balin.jpg The-hobbit-bifur.jpg The-hobbit-bilbo-baggins.jpg The-hobbit-bofur.jpg The-hobbit-bombur.jpg The-hobbit-dori.jpg The-hobbit-dwalin.jpg The-hobbit-fili.jpg The-hobbit-gandalf.jpg The-hobbit-gloin.jpg The-hobbit-kili.jpg The-hobbit-nori.jpg The-hobbit-oin.jpg The-hobbit-ori.jpg The-hobbit-thorin.jpg
Nains
AzaghâlBalinBifurBofurBomburBorinDáin IerDáin IIDisDoriDurinDwalinFarinFiliFlóiFrárFrerinFrórFundinGamil ZirakGimliGlóinGrórGróinIbunKhîmKhîmKiliLóniMîmNáin IerNáin IINáliNarviNoriÓinOriTelcharThráinThráin IIThorin IerThorin II Écu-de-ChêneThorin III Heaume-De-PierreThrór

Généalogie[]

Généalogie des Rois sous la montagne.png

Advertisement