EN SAVOIR PLUS

Advertisement

Les Gens-des Chariots étaient une confédération de tribus d'Orientaux qui étaient unies par leur haine du Gondor, et incitées par le Seigneur des Ténèbres à attaquer le Gondor.

Histoire[]

Après la Grande Peste, ils ont commencé leurs attaques en 1856 du T.A., battant l'armée du Gondor et tuant le roi Narmacil II. Ils montaient dans de grands chariots et chars (ce qui leur a donné leur nom), et ont attaqué les terres de Rhovanion, détruisant ou asservissant son peuple. Le Gondor a progressivement perdu toutes ses possessions à l'est de la rivière Anduin. Le trentième roi du Gondor, fils de Calimehtar de Narmacil, a vaincu les Gens-des-Chariots au champ de Celebrant, achetant du repos pour sa terre.

Cependant, les Gens-des-Chariots ripostèrent en 1944 du T.A., s'alliant aux Haradrim aux Variags de Khand. Ils ont réussi à tuer le roi Ondoher et tous ses héritiers, mais au lieu de monter à Minas Anor et de prendre la ville, ils ont fait une pause pour célébrer. Pendant ce temps, le général Eärnil de l'armée du Sud du Gondor avait vaincu les Haradrim et chevauchait vers le nord pour défendre son roi. Il est venu trop tard pour sauver Ondoher, mais a réussi à vaincre totalement les Gens-des-Chariots. Eärnil a été couronné roi. Après cette défaite, la puissance des Gens-des-Chariots fut brisée et ils se retirèrent à l'est. Ils détenaient toujours Rhovanion, mais ne troublaient plus jamais le Gondor. Il s'est avéré plus tard que leurs attaques avaient été organisées par Sauron pour lui permettre de récupérer le Mordor pendant que la montre de Gondor était détournée.

Gens-des-Chariots2.jpg

Advertisement