EN SAVOIR PLUS

Advertisement
Attention: Ce qui suit dévoile des moments de l'intrigue. Ne lisez pas ce passage si vous voulez les connaître par vous-même !

Fili est le frère aîné de Kili et le neveu de Thorin II Écu-de-Chêne

Description[]

Dans le livre, il aurait un capuchon bleu et jouerait du violon, tout comme son frère.

Biographie[]

Quête d'Erebor[]

Il fait partie de la compagnie de Thorin pour reconquérir Erebor mais malheureusement, il meurt aux côtés de son frère Kili pendant la Bataille des Cinq Armées en voulant protéger Thorin, qui va quand même finir par mourir.

S'il n'était pas mort, c'aurait été lui qui serait monté sur le Trône de Roi sous la Montagne. En effet, il était le plus proche parent de Thorin Écu-de-Chêne et fils ainé, descendant en presque droite ligne de Durin, un des sept pères des Nains.

Mort[]

Ils furent tous les trois enterrés avec honneur. Dans le film, Fili meurt assassiné par Azog lors d'une embuscade d'Orques, sous les yeux de Thorin, Bilbon, Kili et Dwalin.

Fili est mort (film)

Fili aime beaucoup son frère car lorsque les nains quittent Esgaroth pour renter à Erebor, Fili refuse de quitter son frère blessé malgré le discours de Thorin sur ses devoirs de futur Roi. Il ne rentra donc pas tout de suite à Erebor mais bien plus tard, avec Kili et quelques autres nains restés.

Il a été élevé avec la discipline stricte de son oncle, Thorin Écu-de-Chêne. Avec Kili, Fili est l'un des plus jeunes membres de la Compagnie des Nains. C'est en fait le fils de la sœur de Thorin.

Il n'a jamais voyagé loin, ni vu la célèbre Ville des Nains d'Erebor. Combattant doué, Fili part dans l'aventure sans bien connaître les défis et dangers qui l'attendent.

Anecdotes[]

  • Rob Kazinsky devait faire Fili, mais il a quitté le projet à cause de raisons personnelles pour laisser place à Dean O'Gorman.

Galerie[]

Affiliations[]

Compagnie de Thorin
The-hobbit-balin.jpg The-hobbit-bifur.jpg The-hobbit-bilbo-baggins.jpg The-hobbit-bofur.jpg The-hobbit-bombur.jpg The-hobbit-dori.jpg The-hobbit-dwalin.jpg The-hobbit-fili.jpg The-hobbit-gandalf.jpg The-hobbit-gloin.jpg The-hobbit-kili.jpg The-hobbit-nori.jpg The-hobbit-oin.jpg The-hobbit-ori.jpg The-hobbit-thorin.jpg
Nains
AzaghâlBalinBifurBofurBomburBorinDáin IerDáin IIDisDoriDurinDwalinFarinFiliFlóiFrárFrerinFrórFundinGamil ZirakGimliGlóinGrórGróinIbunKhîmKhîmKiliLóniMîmNáin IerNáin IINáliNarviNoriÓinOriTelcharThráinThráin IIThorin IerThorin II Écu-de-ChêneThorin III Heaume-De-PierreThrór

Généalogie[]

Généalogie de la famille des Rois sous la Montagne

Advertisement