EN SAVOIR PLUS

Advertisement

Guillemets - 3.png
Erendis avait les cheveux noirs et la grâce déliée et les clairs yeux gris de ceux de sa race.
— Description d'Erendis[src]

Erendis est l'épouse de Tar-Aldarion le sixième roi de Númenor.

Histoire[]

Erendis est né en 771 du Deuxième Âge. Il s'agit de la fille de Beregar et de Núneth. Sa famille descendait d’une branche mineure de la noblesse númenorienne de la Maison de Bëor. Il s’agissait d’une lignée de moindre statut que celle de la maison royale, lui imposant ainsi une durée de vie plus courte. Elle et ses parents vivaient dans la terre númenorienne nommé Emerië, une région qu’elle aimait beaucoup.

Elle a été amoureuse d’Aldarion pendant un long moment avant de l’épouser. Ils ont été fiancés en 858 du Deuxième Âge et se sont finalement mariés en 870 du Deuxième Âge et ont eu un enfant au printemps de 873 du Deuxième Âge, une fille qu’ils ont nommée Ancalimë, la future Tar-Ancalimë qui fut la première des Reines dirigeantes de Númenor. Il semble à Erendis qu’Aldarion est toujours loin d’elle, et qu’elle n'a jamais assez de temps avec lui avant qu’il ne parte pour un autre voyage. Aldarion revenait souvent en retard de ses navigations, ce qui faisait très souvent souffrir Erendis. Enfin, Erendis finira par se séparer de son mari, car son malheur était trop grand avec lui.

Elle emmena avec elle sa fille pour l'élever dans sa ferme à la campagne de sa terre bien-aimée d’Emerië. Lorsque Aldarion revint finalement, il décrètera que sa fille soit renvoyée de son lieu de résidence pour vivre avec lui à Armenelos. Erendis décide de faire à contrecœur ce qu’Aldarion demandait, mais par fierté, elle n’est jamais retournée à lui, et ils étaient presque divorcés en 882 du Deuxième Âge. En 985 du Deuxième Âge, lorsqu’elle a appris que Tar-Aldarion revenait de son dernier voyage, elle s’est apparemment noyée dans la baie de Rómenna.

Arbre généalogique[]

Famille d'Erendis

Affiliations[]

Homme[]

Hommes
AerinAldarionAmandilAnárionAndrógAragornArathornAr-PharazônAsgonArtamirAtanatarBaragundBarahirBelegundBerenBerúthielBoromirBrandirBregolasBregorCalimehtarCalmacilCemendurDenethorDiorDorlasEärendilEärnilEärnurEcthelionEgalmothEldacarElendilEmeldirEomerEowynErendisFaramirFengelForwegGaldorGamelinGethronGilraenGimilkhâdGlóredhelGrímaGrithnirHadorHaldirHalmirHamaHandirHarethHelm Main-MarteauHundarHúrinHyarmendacilImrahilIndorIsildurKhamûlMeneldilMinardilMinohtarMorwenNarmacilNiënorOrlegProsper PoiredebeurréRagnirRíanRoi-sorcierSadorSuladân l'immortelTarciryanTarondorTelemnarThengelThéodenThéodredTuorTúrinUlradUrwenVidumavi

Sources[]

Wiki-wordmark.png
Si vous êtes en possession d'ouvrages, d'articles de qualité, ou de sources fiables ou officielles, vous pouvez nous aider en y a ajoutant les références dans la section "Références".
Advertisement