EN SAVOIR PLUS

Advertisement
Attention: Ce qui suit dévoile des moments de l'intrigue. Ne lisez pas ce passage si vous voulez les connaître par vous-même !

Guillemets - 3.png
Là était la ville de Dale, son marché était connu a des lieues a la ronde, paisible et prospère, car elle était située aux portes du plus grand royaume de la Terre du Milieu : Erebor, place forte de Thror, roi sous la montagne. Le plus puissant des seigneurs nains.
— Introduction du film : "Un voyage inattendu"

Erebor autrement appelé Montagne Solitaire, est le plus puissant royaume Nain qui se situe au nord de la Forêt Noire, dominant une vaste étendue plane, d'où son autre nom. Le Celduin y prend sa source. Dans Bilbo le Hobbit, on apprend que beaucoup de corbeaux vivent sur Erebor et dans Ravenhill.

Histoire[]

Peuple de Durin[]

Ses richesses furent exploitées pour la première fois lorsque Thráin Ier, roi du peuple de Durin, s'y installa en l'an 1999 du Troisième Âge, après avoir fui la Moria où les Nains venaient d'éveiller un Balrog. Cette première colonisation d'Erebor, marquée par la découverte de l'Arkenstone, fut de brève durée : en 2190, à la mort de Thráin, son fils Thorin quitta la Montagne Solitaire pour s'installer dans les Montagnes Grises.

Les nains furent obligés de fuir les montagnes grises à cause d'attaques répétés de dragons venant de la bande desséchée. Le peuple des montagnes grises se divisa en deux parties, les gens de Thror qui allèrent recoloniser Erebor et les gens de Gror, frère de Thror qui allaient recoloniser les monts de fer.

Erebor A.jpg

Erebor connut ensuite une époque de prospérité et les nains s'enrichirent grâce aux pierres précieuses et au commerce avec les Hommes qui vivaient dans les alentours, notamment dans la ville de Dale, bâtie au pied de la Montagne.

Guillemets - 3.png
L'habilité des nains était sans égal, ils façonnaient des objets d'un grande beauté incrustés de diamants, de rubis, d'émeraudes et de saphirs, leur richesse provenait de la terre, de pierres précieuses taillés dans le roc et d'immenses filons d'or courants comme des rivières à travers la roche.
— introduction un voyage inattendu

Erebor².jpg

Smaug[]

Smaug, dernier des grands dragons, finit par avoir vent de leur opulence. Il fondit sur la Montagne Solitaire, tua bon nombre de Nains, ruina Dale et s'installa dans la Montagne, sur un gigantesque tas d'or.

La revanche des Nains eut lieu en 2941, lorsque, avec seulement treize compagnons (dont un Hobbit, Bilbon Sacquet), Thorin II Écu-de-Chêne, petit-fils de Thrór, réussit à reprendre la Montagne, Smaug étant tué par l'archer Bard d'Esgaroth.

Évènements de la guerre de l'anneau[]

La montagne solitaire.jpeg

Les orientaux venus du Rhun et corrompus par Sauron lancèrent un assaut contre les nains d'Erebor et les hommes de Dale. Le 17 mars de l'an 3019 T.A., la Bataille de Dale vit la victoire des Orientaux et des armées de Sauron, Dain II pied d'acier souverain d'Erebor mourut dans cette bataille tout comme le roi Brand. Les Hommes et les Nains se réfugièrent dans Erebor. Le siège d'Erebor durât jusqu'au 24 mars, car l'anneau unique venait d'être détruit par Frodon et les Orientaux désemparés ne purent que fuir devant les nains et les hommes sortant d'Erebor dans un ultime espoir. Cette bataille est commandée par Bard II, fils de Brand et Thorin III heaume de pierre, fils de Dain II pied d'acier.

Galerie d'image[]

Apparitions[]

  • The Lonely Mountain: Lair of Smaug the Dragon (jeu de société)
  • Le Seigneur des anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu II
  • LEGO Le Hobbit

  • Affiliations[]

    Pays et royaumes
    AmanAmon ErebAngmarArnorArthedainBrethilCardolanLa ComtéDaleDoriathDor-lóminDunlandEriadorEsgarothEstoladGondolinGondorHaradKhandLadrosMordorNargothrondNúmenorNúrnRhovanionRohanRhudaurRhûnUmbarValinorVertbois-le-Grand (Forêt Noire)
    Advertisement