EN SAVOIR PLUS

Advertisement

Eönwë était un Maia servant Manwë comme son héraut et porte-drapeau, et chef des Maiar avec Ilmarë.

Biographie[]

Eönwë était considéré comme le meilleur avec les armes, mais en tant que l'un des Maiar, il n'était pas nécessairement le plus puissant (en terme de pouvoirs). Quand Eärendil atteignit les rives d'Aman pour lancer son appel, c'est Eönwë qui l'a d'abord accueilli à l'extérieur de Tirion, louant son arrivée et ses réalisations. Lorsque Manwë décida de répondre à l'appel, Eönwë fut envoyé en Terre du Milieu pour combattre pendant la Guerre de la Grande Colère, à la tête de l'Armée des Valar.

Lorsque Morgoth, l'ennemi noir, fut vaincu, Eönwë prit les deux Silmarils restants et les garda en lieu sûr. Les deux fils restants de Fëanor les prirent puis fuirent, pourtant Eönwë les sauva en espérant qu'ils verraient la folie des chemins qu'ils avaient empruntés. Après la Guerre de la Grande Colère, Sauron sortit de sa cachette et s'approcha d'Eönwë pour lui demander pardon, mais Eönwë n'avait pas le pouvoir de lui pardonner seul et lui dit qu'il devrait retourner chez les Valar pour recevoir le jugement, mais Sauron s'enfuit et ne fit pas ce qu'Eönwë lui avait conseillé.

Eönwë possédait également une grande sagesse et enseigna beaucoup de choses aux Edain restants, les enrichissant d'une grande connaissance avant l'élévation de Númenor.

Etymologie[]

Noms antérieurs[]

Bien que le nom Eönwë n'ait pas de signification particulière en Quenya ou en Sindarin, son premier nom Fionwë se traduit par "Fils", de -fion et le suffixe -, un vieux mot pour "personne". Cela fait peut-être allusion à sa conception précédente en tant que fils de Manwë.

Son autre nom, Úrion, signifie « Celui du Soleil », de -ur = "le Soleil" -uru = "feu" ou -urin = "flamboyant", et le suffixe masculin -ion.

Affiliations[]

Ainur
Valar
AulëEstëIlmarëIrmoMandosManwëMorgothNessaNiennaOromëTulkasUlmoVairëVánaVardaYavanna
Maiar
AiglesAlatarArienBalrogsEönwëGandalfGothmogMelianOssëPallandoRadagastSalmarSaroumaneSauronThorondorTilionUinenUngoliant

Notes et Références[]

Wiki-wordmark.png
Si vous êtes en possession d'ouvrages, d'articles de qualité, ou de sources fiables ou officielles, vous pouvez nous aider en y a ajoutant les références dans la section "Références".

Advertisement