EN SAVOIR PLUS

Advertisement

Dior Eluchil était le seul fils de Beren et Lúthien. Il vivait lui aussi en Ossiriand, près des chutes de Lanthir Lamath. En 497 du Premier Âge, il épousa Kirbo, parente de Celeborn, qui lui donna deux fils et une fille : ElurédElurín et Borgor. Un an après la mort du roi Thingol de Doriath, Dior alla s'installer à Menegroth avec sa famille, et entreprit de rebâtir le royaume.

A l'automne de la même année, il reçut le Nauglamír, qu'il porta ouvertement, et la nouvelle parvint aux oreilles des Fils de Fëanor. Ceux-ci firent part à Dior de leur volonté de récupérer le Silmaril, mais celui-ci refusa d'accéder à leur requête, et Celegorm poussa ses frères à attaquer Doriath, privé de la protection que lui apportait l'Anneau de Melian depuis le départ de celle-ci.

Au cœur de l'hiver 506, les Fils de Fëanor envahirent la forêt, et à Menegroth se livra une lutte farouche : le deuxième massacre des Elfes par les Elfes. Dior réussit à tuer Celegorm, Caranthir et Curufin avant de tomber et sa mort signa la fin du royaume de Doriath.

Maison de Thingol[]

Thingol

Melian

Lúthien

Beren

Dior

Nimloth

Eluréd et Elurín

Elwing

Eärendil

Elros

Elrond

Affiliations[]

Semi-Elfes
ArwenDiorEärendilElladanElrohirElrondElrosEluréd et ElurínElwingGaladorGilmith

Références[]

Advertisement