EN SAVOIR PLUS

Advertisement

Les Coursiers ailés, ou Fellbeast en Anglais, sont les créatures volantes que chevauchent les Nazgûl après leur défaite au Fort de Bruinen, dans la Communauté de l'Anneau.

Description[]

Les Coursiers ailés sont décrits comme de grandes créatures ailées sans plumes qui possédaient une vaste peau entre leurs longs doigts cornés. De plus leur corps lâchaient des volutes de puanteur.

On pense que les Coursiers ailés existent depuis bien longtemps bien que l'on ne sache d'où ils viennent et quand ils sont apparues. Sauron, aurait élevé certains spécimen et les a données en monture aux Nazgûl.[1]

Histoire[]

Quand ils furent envoyés à la poursuite de Frodon, les Nazgûl chevauchaient de grands chevaux noirs. Mais ces derniers furent tués au Fort de Bruinen par les flots envoyés par Elrond et les Nazgûl furent emportés par la rivière.[2] Quelques temps plus tard, ils retournèrent au Mordor et furent renvoyés à la recherche de l'Anneau Unique chevauchant dès lors des Coursiers Ailés.

Lorsque la Communauté de l’Anneau venait de quitter la Lothlórien et était en train de camper sur la rive ouest de l’Anduin, ils ont apperçu une grande créature ailé. Lorsque Legolas leva le grand arc de Lórien et qu'il tira une flèche, la créature donna un cri de croassement sévère et disparut dans l’obscurité en direction de l'Est.[3]

Frodon, Sam et Gollum aperçurent l'un de ces Coursiers ailés, alors qu'il traversaient le Marais des Morts. Ce derniers effraya tellement Gollum qu’il le surnomma "Un spectre avec des ailes".[4]

Selon le chef de Harrowdale, un Coursier Ailé survola Edoras et se pencha juste au-dessus de Meduseld. Ceux qui le virent le décrirent comme étant une obscurité en forme d’oiseau monstrueux. Après cela, Gandalf demanda aux Rohirrim de se rassembler à Dunharrow plutôt qu’à l’extérieur d’Edoras afin d'empêcher d'éventuelles attaques.[5]

Quand Faramir fut assiégé à Osgiliath, ils tenta de fuir avec ses hommes en directions de Minas Tirith. Mais ces derniers furent pourchassés par des Nazgûl chevauchant des Coursiers ailés, tandis que Gandalf les fit fuir avec un halo aveuglant de lumière blanche.

Durant la Bataille des Champs du Pelennor, le Roi-sorcier d'Angmar, arrive dans la bataille chevauchant l'un de ces Coursiers Ailés. Lorsque ce dernier blessa mortellement Théoden, Eowyn, déguisée en Cavalier du Rohan, s'interpose entre le Roi et le Nazgûl. Elle parviendra à tuer le Coursier Ailé ainsi que le Nazgûl avec l'aide de Merry.[1] Les Coursiers Ailés chevauchés par les Nazgûl restant, s'engagerons ensuite dans la Bataille de la Porte Noire et se battrons contre les Aigles menés par Gwaihir.

Adaptations[]

Gallerie[]

Références[]

Advertisement