EN SAVOIR PLUS

Advertisement

Les Corsaires d'Umbar étaient une race d'Hommes, spécifiquement des Númenóréens corrompus, vivant en Terre du Milieu, connus pour leur piraterie de navires le long des côtes du Gondor.

Umbar était un ancien havre de Númenóréens installé par les Hommes du Roi, fière faction fidèle au Roi et opposée à l'autorité divine des Valar.

Histoire[]

Après la chute de Númenor, les colons de l'Umbar sont descendus dans le mal et ont été appelés les Númenóréens Noirs. Ils se lancèrent dans le pillage et la piraterie le long des côtes du Gondor, mais en 933 du Troisième Âge, Umbar fut conquise par le Gondor; cependant Umbar a été assiégée par les Númenóréens Noirs et les Haradrim jusqu'en 1050 du T.A., quand le siège était terminé après avoir été vaincu par le roi Hyarmendacil I du Gondor.

Pendant la guerre des Kin-Strife, les rebelles vaincus du Gondor ont fui vers Umbar, s'appelant Corsaires, la plupart d'entre eux étant Dúnedain. À cette époque, Umbar devint l'ennemi détesté du Gondor, de 1448 du T.A. à 1810 du T.A. Au fil du temps, ces marins attirèrent à leur nombre divers hors-la-loi et brigands des colonies périphériques entourant l'Anduin, et ils se mirent à attaquer le long de la côte Sud du Gondor, interceptant des navires marchands et des enlèvements de femmes pour renforcer leur communauté dissidente. Ils étaient aussi des négriers et saisissaient souvent l'équipage d'un navire avec sa cargaison; s'il y en avait qui résistaient, ils seraient jetés par-dessus bord.

En 1810 du T.A., le Gondor reprit Umbar, mais peu de temps après, en 1846 du T.A., Umbar fut perdu contre les Haradrim et de nouveaux Corsaires émergèrent. Depuis lors et au moment de la Guerre de l'Anneau, les Corsaires s'étaient mélangés avec les Haradrim, devenant un peuple métissé où le sang Númenóréen avait presque disparu.

Pendant la Guerre de l'Anneau au moment de la Bataille des Champs du Pelennor, une flotte de corsaires en route vers Harlond après avoir envahi Pelargir avec l'intention de poursuivre les raids sur le Gondor et d'aider les forces du Mordor dans la bataille. Aragorn, avec l'aide de la Compagnie Grise, de Legolas, de Gimli et de l'Armée des Morts, chassa les Corsaires et captura leurs navires et les ramena à Minas Tirith pour soulager le siège de la ville. Dans cette bataille, les morts ont rempli leur serment envers Isildur et ont finalement pu reposer en paix.

Advertisement