EN SAVOIR PLUS

Advertisement
GandalfLegolasBoromirGimliPippinMerryFrodon SacquetSamsagace GamegieAragornCommunauté.jpg
À propos de cette image

La Communauté de l'Anneau (Fellowship of the Ring en anglais) est un groupe composé de 9 personnes, mêlant quatre Hobbits, deux hommes, un elfe, un nain et un Istari. Ce fut la seule organisation jamais formée dans l'histoire de la Terre du Milieu contenant chacune des races de la Terre du Milieu. Leurs membres sont Gandalf (le guide), Legolas, Gimli, Aragorn, Boromir, Frodon, Sam, Merry et enfin, Pippin.

Histoire[]

Formation[]

Elle a été formée à Fondcombe, durant le Conseil d'Elrond. Sa principale mission est d'apporter l'Anneau Unique vers la Montagne du destin en Mordor afin de le détruire. Mais sa mission faillira à Amon Hen, lorsque Boromir tenta de prende l'Anneau Unique à Frodon.

Voyage[]

La Communauté partit de Foncombe en automne 3018 T.A. en direction du sud. Gandalf, en meneur, choisit de passer par le col de Caradhras. Ils sont alors obligés de faire demi-tour à cause d'une tempête (causée par Saroumane). Alors que Boromir propose de passer par la Trouée du Rohan, Frodon choisit les mines de la Moria, proposées par Gimli. Mais dans les mines, ils se font attaquer par un Balrog et perdent Gandalf. Ils continuent leur route, allant vers la Lórien. Galadriel les accueille et leur offre des embarcations pour continuer. À Amon Hen, Boromir, pris de folie, attaque Frodon pour avoir l'Anneau. Mais des Uruk-hai les attaquent, capturant Merry et Pippin et tuant Boromir. Frodon s'enfuit avec Sam vers l'est tandis que les trois autres compères, Aragorn, Legolas et Gimli tentent de sauver les Hobbits capturés. C'est la dislocation de la Communauté, le 26 février 3019 du Troisième Age, à Amon Hen.

Comunaute de l'anneau.jpg

Nouvelle traduction[]

Depuis 2014, une nouvelle traduction du Seigneur des Anneaux, du Hobbit et des Contes et Légendes inachevés sont apparues afin de se rapprocher au maximum des écrits de Tolkien, et de suivre les instructions laissées par lui. Désormais, "The Fellowship of the Ring" est traduit par "La Fraternité de l'Anneau" et non plus "La communauté de l'Anneau".

Anecdotes[]

  • Gandalf voulait au départ que la Communauté parte à dos d’aigles.
  • Tolkien souhaitait que Sam soit le personnage principal, mais il a finalement décidé que ce soit Frodon.
  • Les personnages de la communauté de l’anneau sont jouables dans le jeu Lego : Le Seigneur des Anneaux (photo ci-dessus)

Affiliations[]

Communauté de l'Anneau
Aragorn.png Boromir.jpg Frodo.png Gandalf Gimli.png Legolas Hobbit.jpg Merry.jpg Pippin.jpg Sam.png
Aragorn Boromir Frodon Gandalf Gimli Legolas Merry Pippin Sam

Notes et Références[]

Wiki-wordmark.png
Si vous êtes en possession d'ouvrages, d'articles de qualité, ou de sources fiables ou officielles, vous pouvez nous aider en y a ajoutant les références dans la section "Références".
Advertisement