EN SAVOIR PLUS

Advertisement
Guillemets - 3.png
Les quatre Hobbits franchirent le large seuil de pierre et se tinrent là, clignotant des paupières. Ils se trouvaient dans une longue pièce basse, tout emplie de la lumière de lampes suspendues aux poutres du plafond, et sur la table de bois sombre ciré se dressaient en grand nombre, des chandelles, hautes et jaunes, à la flamme brillante. Dans un fauteuil, du côté de la pièce opposé à la porte d'entrée, était assise une femme. Ses cheveux blonds tombaient en longues ondulations sur ses épaules, sa robe était verte, du vert des jeunes roseaux, chatoyant d'argent semblable à des perles de rosée, et sa ceinture était d'or, façonnée comme une chaîne d'iris des marais émaillée des yeux bleu pâle de myosotis. A ses pieds, dans de grands vaisseaux de poterie verte et brune, flottaient des lis d'eau, de sorte qu'elle semblait trôner au milieu d'un étang.
— Le Seigneur des Anneaux, La Communauté de l'Anneau, Livre I, Chapitre VII, Chez Tom Bombadil.

Chez Tom Bombadil est le septième chapitre du Livre I (La Communauté de l'Anneau), écrit par J.R.R. Tolkien

Résumé[]

Bombadildiptych eiszmann.jpg

Tom Bombadil en sait beaucoup sur les Hobbits qui restent chez lui et en sait même sur l'Anneau, mais cela n'a aucun effet sur lui. Frodon tente une farce avec l'Anneau pour voir si cela "fonctionne'', et Tom Bombadil est également capable de le voir pendant qu'il a l'anneau à son doigt. Les Hobbits font également la rencontre de Baie d'Or, la bien-aimée de Tom. Tous deux leur offrent de la nourriture et un endroit où dormir le temps que la tempête passe.

66991d2a84b5cd449a3a81bb62e3b762.jpg

Étrangement les Hobbits semblent être envoutés et sous le charme de la maison de Tom Bombadil, en effet leurs problèmes sont oubliés et la bonne humeur les gagne dès que leur hôte ou sa femme se mettent à chanter.

Apparitions[]

Par type 

Personnages

Personnages principaux

Autres personnages

Espèces et créatures

Locations

Objets et artefacts

Hiérarchie[]

Précédé par
La Vieille Forêt
Chez Tom Bombadil (Chapitre) Succédé par
Brouillard sur les hauts des Galgals
Advertisement