Advertisement
Cet article traite du Seigneur Elfe. Pour l'Arbre Blanc de Tol Eressëa, voir Celeborn d'Aman.

Celeborn (prononcer Keleborn) est un Elfe sindar, Seigneur de la Lothlórien, venant du royaume de Doriath. Il rencontra Galadriel dans la cité de Menegroth et Celeborn va finir par l'épouser durant le Premier Âge. Ils auront ensemble une fille, Celebrian (mère d'Arwen et femme d'Elrond).

Le blason de Celeborn

Après la trahison des Nains et la ruine de Doriath, Celeborn et son épouse se réfugièrent au Lindon. Ils y restèrent quand Beleriand fut englouti jusqu'en DA 700. Il partiront fonder les royaumes d'Eregion cette date. Ils fondirent, lui et son épouse, la ville de la ville d'Ost-in-EdhilIl afin de contrer la menace grandissante du Mordor. Pendant la Guerre de l'Anneau, il défendit la Lothlórien contre 3 assauts des orques de Sauron afin de la prendre et détruisit la forteresse de Dol Guldur Après la destruction de l'Anneau de pouvoir, il restera en Terre du Milieu dans le royaume de Lindon jusqu'à la fin du Troisième Âge et eu une fille Celebrían. Il embarqua ensuite aux Havres Gris, en direction des Terres Immortelles. Il est un des derniers Elfes à quitter la Terre du Milieu.

Pendant la guerre de l'Anneau, Celeborn se charge de la défense de la Lothlórien et lance des assauts sur Dol Guldur.

Elfes
AegnorAmanyarAmrasAmrodAnairëAngrodAnnaelAredhelArwenBelegCaranthirCelebornCelebrimborCelebríanCelegormCurufinCírdanDenethorDiorElladanElmoElrohirElrondElrosEluEluréd et ElurínElwingErestorEärendilEärwenEölFalathrimFalmariFigwitFinarfinFingolfinFingonFinrodFinwëFëanorGaladhonGaladrielGalathilGelmir (Frère de Gwindor)Gelmir (Compagnon d'Arminas)Gil-galadGildorGilmithGlorfindelGwindorHaldirIdrilIndisLegolasLindirLúthienMaedhrosMaeglinMaglorMelianMindonMithrimNerdanelNimlothOlwëOrodrethOropherOssëSaerosTaurielThranduilTurgonUinen
Celeborn et galadriel.jpg

Celebornnnnnn.jpeg
Gladriel et celeborn.jpg
Celeborn3.jpg

Celeborn blason.png