EN SAVOIR PLUS

Advertisement

Castel Brandy est la demeure ancestrale des Brandibouc où réside les Maitres du Pays-de-Bouc.

Histoire[]

Guillemets - 3.png
Castel Brandy s’étendit bientôt à toute la basse colline, doté de trois grandes portes d’entrée, de nombreuses entrées secondaires et d’une centaine de fenêtres."
— Le Seigneur des Anneaux — Livre I — Chapitre V

Castel Brandy fut bâti par Gorhendad Vieillebouc autour de 2340 T.A. C'est en fait une grande colline percée de centaines de trous. Frodon Sacquet et Meriadoc Brandebouc y ont été élevés et s'y sont connus.

Il couvrait une basse colline au Pays-de-Bouc et s'élargissait au fur et à mesure que la famille Brandebouc s'agrandissait. À l'époque de la Guerre de l'Anneau, la grande salle centrale comportait "trois grandes portes d'entrée, de nombreuses portes latérales et une centaine de fenêtres". Hamfast Gamegie l'a qualifié de "véritable labyrinthe". C'était la maison d'enfance de Frodon avant qu'il ne soit recueilli par son oncle Bilbon Sacquet.

Le chef de cette famille s'appelait le Maître de Salle ou Maître du Pays-de-Bouc, et son autorité était reconnue dans toute la région.

Apparitions[]

La Communauté de l'Anneau[]

Le Castel Brandy est brièvement montré dans les films et brièvement décrit dans les livres de J.R.R. Tolkien.

208.981x208.981px

Le Seigneur des Anneaux Online[]

Il apparaît dans Le Seigneur des Anneaux Online (photo ci-contre).

Notes et références[]

Wiki-wordmark.png
Si vous êtes en possession d'ouvrages, d'articles de qualité, ou de sources fiables ou officielles, vous pouvez nous aider en y a ajoutant les références dans la section "Références".
Advertisement