EN SAVOIR PLUS

Advertisement
Guillemets - 3.png
Il se retourna, et là, dans la froide luminescence, il vit, couchés près de lui, Sam, Pippin, et Merry. Ils étaient sur le dos et leurs visages étaient d'une pâleur mortelle ; et ils étaient vêtus de blanc. Autour d'eux étaient répandus de nombreux trésors, d'or peut être, encore qu'à cette lumière ils parussent froids et sans beauté. Sur la tête des hobbits étaient des petits bandeaux d'or ; il y avait des chaînes autour de leur taille, et à leurs doigts de nombreux anneaux. Des épees étaient posées à leur côté, et des boucliers à leurs pieds. Mais en travers de leurs trois cous, se voyait une longue épée nue.
— Le Seigneur des Anneaux, La Communauté de l'Anneau, Livre I, Chapitre VIII, Brouillard sur les hauts des Galgals.

Brouillard sur les hauts des Galgals est le huitième chapitre du Livre I (La Communauté de l'Anneau), écrit par J.R.R. Tolkien.

Résumé[]

Le matin suivant les hobbits quittent la maison de Tom et atteignent les Hauts des Galgals le soir. Ils se perdent dans la brume et se retrouvent capturés par des Esprits. Frodon appelle Tom Bombadil en utilisant sa chanson qu'il leur avait appris ; ainsi Tom les libéra. Tom les aide également à rattraper leurs poneys qui s'étaient échappés. Il leur donne des épées venant du trésor volé aux Galgals. Ces épées forgées par les Hommes de l'Ouistrenesse. Tom accompagna les Hobbits aux frontières de son territoire et les voyageurs ont continué leur chemin jusqu'à Bree. Frodon rappelle à ses compagnons que son nom de voyage était Sous-Colline et non Sacquet.

Apparitions[]

Par type 

Personnages

Espèces et créatures

Être des Galgals

Locations

Objets et artefacts

Point d'interrogation.png
Point d'interrogation.png

Hiérarchie[]

Précédé par
Chez Tom Bombadil
Brouillard sur les hauts des Galgals (Chapitre) Succédé par
À l'enseigne du Poney Fringant
Advertisement