EN SAVOIR PLUS

Advertisement

Brandir était un Haladin, sixième seigneur du Peuple de Haleth.

Biographie[]

Brandur est né en 465 P.A.[1], dans la forêt de Brethil. Il est surnommé l'Infirme à cause d'une blessure à la jambe qu'il s'est faite pendant son enfance.

Il est le fils de Handir, et lui succède comme Halad (seigneur) en 495 P.A.. Il n'est pas enclin à gouverner à cause de cette blessure qui le fait encore boiter et de son tempérament est plutôt pacifique.

En 496 P.A.[1], il est contraint de recueillir Túrin revenu de Dor-lómin[2]. Quelques temps plus tard, c'est Niënor, amnésique suite à un sortilège de Glaurung, qui se retrouva perdue dans la forêt de Brethil et qui fut accueillie par le peuple de Haleth. Brandir tomba amoureux d'elle, mais c'est Turin qu'elle aimait, même si, sans le savoir, ils étaient frère et soeur.

En 499 P.A.[1], Glaurung sortit de sa tanière établie quelques années plus tôt à Nargothrond et se mit à ravager la région alentour en se dirigeant vers la forêt de Brethil. Après avoir tué le dragon, Turin, dans sa folie, tua Brandir, dernier descendant de haldad en ligne directe[2].

Généalogie[]

Voir Généalogie de la Maison de Haleth

Notes et Références[]

Site ou vous pourrez trouver l'image de l'infobox : https://www.pinterest.fr/pin/Ae2Ces9-ZfrYMAUU8mKt8qYSaNEbDjjn61O7CAVBvAm6HgyarvUFE0Q/

  1. 1,0 1,1 et 1,2 The War of the Jewels, Partie II (The later Quenta Silmarillion), Chapitre 14 (Of the coming of Men into the West)
  2. 2,0 et 2,1 Le Silmarillion, Quenta Silmarillion, Chapitre 21 (Turin Turambar)
Advertisement