EN SAVOIR PLUS

Advertisement

Billy Boyd est un acteur, chanteur et musicien écossais né le 28 août 1968. Dans la trilogie du Seigneur des Anneaux, il interprète le Hobbit Peregrin Touque. Il est également l'interprète de la chanson The Last Goodbye dans le Hobbit, la Bataille des Cinq Armées et du Steward of Gondor, chanson chantée à Denethor.

Biographie[]

Né le 28 août 1968, Billy a reçu une éducation musicale (basse, batterie ainsi que guitare) et artistique. Il est diplômé en art dramatique de la Royal American Academy of Music and Drama. Il est principalement connu pour son rôle du hobbit Peregrin Touque dans la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson. Il a d'ailleurs été un grand ami des acteurs jouant les autres Hobbits.

Filmographie[]

Vie privée[]

Il possède une demeure à Lesmahagow où il vit avec sa compagne Alison McKinnon.

Anecdotes[]

  • Billy Boyd a été relieur de livres durant six ans avant de commencer sa carrière d'acteur.
  • Lors du tournage du Seigneur des Anneaux, Billy était le plus vieux des quatres acteurs à interpréter les hobbits. En effet, il avait déjà 30 ans.
  • L'accent écossais de Billy Boyd est clairement perceptible dans ces films. Il fait d'ailleurs beaucoup d'efforts pour le conserver.

Liens externes - Sources[]

Advertisement