EN SAVOIR PLUS

Advertisement

Azaghâl était le roi des Nains des Montagnes Bleues, l'un des sept clans nains, et le seigneur du royaume nain de Belegost pendant le premier âge.

Biographie[]

L'heaume du Dragon de Dor-lómin a été fabriqué à l'origine pour lui par Telchar le forgeron de Nogrod. Azaghâl avait donné la barre à Maedhros après avoir sauvé sa vie quand Azaghâl fut chassé par les Orques sur la route des nains dans l'est du Beleriand.

Il a été tué par le Dragon Glaurung après l'avoir gravement blessé pendant la Nirnaeth Arnoediad. Après sa mort, ses proches l'ont emporté loin du champ de bataille en ignorant le reste de leurs ennemis et en chantant un chant effrayant qui leur a permis de partir sans autre incident.

Comme Belegost était le bastion fondateur des Barbes-de-Feu, il est possible qu'Azaghâl ait été le père des Nains d'Ered Luin de la même manière que Durin était le roi de Khazad-dûm et le père des Longues barbes.

Description[]

Trapu et costaud, Azaghâl possède une longue barbe grise attachée de toutes parts. Il a également un visage fort et impressionnant. Il est dit qu'il se bat avec un couteau.

Nains
AzaghâlBalinBifurBofurBomburBorinDáin IerDáin IIDisDoriDurinDwalinFarinFiliFlóiFrárFrerinFrórFundinGamil ZirakGimliGlóinGrórGróinIbunKhîmKhîmKiliLóniMîmNáin IerNáin IINáliNarviNoriÓinOriTelcharThráinThráin IIThorin IerThorin II Écu-de-ChêneThorin III Heaume-De-PierreThrór
Advertisement