EN SAVOIR PLUS

Advertisement
Livre2.png
Wiki-wordmark.png
Cet article est considéré comme une ébauche, vous pouvez nous aider en ajoutant des informations à cet article. Si vous n'y arrivez pas, posez la question sur le tchat !
Livre2.png

Des Elfes Avari

Les Avari  Quenya  Ceux du refus ) étaient ceux des Elfes Noldor et Teleri qui refusèrent de suivre l'appel des Valar, et ne partirent point avec leurs frères, qu'ils considéraient comme des déserteurs. Ils restèrent dans les sombres forêts de la Terre du Milieu, à la lumière des étoiles au-dessus de Cuiviénen. Ils ne virent jamais la Lumière des Deux Arbres, et pour cela, ils font partie de ceux que l'on appelle Moriquendi  Quenya  Elfes noirs ).

Histoire et spéculations[]

Il est dit que certains des Avari furent capturés par Morgoth et devinrent les premiers Orques. Les Avari étaient commandés, du moins au début, par Morwë et Nurwë, mais ils semblent s'être dispersés assez rapidement sur l'ensemble de la Terre du Milieu. Toutefois, peu s'aventurèrent en Beleriand. Plus tard, les Avari aidèrent les Hommes et leur enseignèrent ce qu'ils savaient.

Guillemets - 3.png
Ils décidèrent donc d'illuminer la Terre du Milieu et ainsi de contrarier les entreprises de Melkor. Car ils n'avaient pas oublié les Avari qui étaient restés près des eaux de leur naissance ni abandonné complètement les Noldor dans leur exil, et Manwë savait encore que l'heure approchait de la venue des Hommes. »
— Extrait du Silmarillion, Quenta Silmarillion, Chapitre XI

Affiliations[]

Elfes

Notes et Références[]

Wiki-wordmark.png
Si vous êtes en possession d'ouvrages, d'articles de qualité, ou de sources fiables ou officielles, vous pouvez nous aider en y a ajoutant les références dans la section "Références".
Advertisement