EN SAVOIR PLUS

Advertisement

Arda  Quenya  Royaume ) est le nom qui désigne le monde où vivent les Hommes, les Nains, les Hobbits, les Elfes ainsi que les Valar et les Maiar. Les Orques ont été créés par Morgoth et n'étaient pas dans l'Ainulindalë.

Arda est composé de plusieurs continents : Aman, la Terre du Milieu, ainsi que de plusieurs mers comme l'Océan Belegear, les mers intérieures (Mer de Rhûn).

Histoire[]

Eä a été crée par Eru Ilúvatar. Eru a ordonné : "Que le Eä soit !, être !", Et puis ce fut le cas. On peut supposer que tout ce qui se trouve en dehors d'Eä, y compris les salles intemporelles d'Ilúvatar, n'avait aucune forme matérielle.

Arda est composé de plusieurs continents, dont les principaux sont la Terre du Milieu et Aman, ainsi que des océans, des mers et une atmosphère. Arda fait partie de l'univers créé par Eru Ilúvatar. Arda, comme Eä, fut créé par la Musique des Ainur afin de devnir le lieu d'habitation des Enfants d'Ilúvatar (les Elfes et les Hommes). Lors de la création d'Eä, de nombreux Ainur décidèrent de descendre sur Arda pour créer l'ordre et combattre le Seigneur Sombre Melkor. Les Ainur les plus puissants furent appelés les Valar et les moins puissants, les Maia.

Étymologie[]

est un mot Quenya qui signifie être. Ainsi, Eä est le monde qui est, par opposition au monde qui n'est pas.

Advertisement