EN SAVOIR PLUS

Advertisement

Arda est le nom qui désigne le monde où vivent les Elfes, les Hommes, les Nains, les Hobbits, ainsi que les Valar et les Maiar. Les Orques ont été créés par Morgoth et n'étaient pas dans l'Ainulindalë.

Histoire[]

a été créé par Eru Ilúvatar. Eru a ordonné : "Que le Eä soit ! Être !", Et puis ce fut le cas. On peut supposer que tout ce qui se trouve en dehors d'Eä, y compris les salles intemporelles d'Ilúvatar, n'a aucune forme matérielle.

Arda est composé de plusieurs continents : Aman, la Terre du Milieu (Endor), Mórenorë, les Terres de l'est ; de plusieurs océans : Belegaer, Haragaer, l'Océan de l'est ; ainsi que de la Mer Extérieure Ekkaia et de mers intérieures (Mer de Rhûn, Mer de Núrnen...) ; et enfin d'une atmosphère. Arda fait partie de l'univers créé par Eru Ilúvatar. Arda, comme Eä, fut créé par la Musique des Ainur afin de devenir le lieu d'habitation des Enfants d'Ilúvatar (les Elfes et les Hommes). Lors de la création d'Eä, de nombreux Ainur décidèrent de descendre sur Arda pour créer l'ordre et combattre le Seigneur Sombre Melkor. Les Ainur les plus puissants furent appelés les Valar et les moins puissants, les Maia.

Étymologie[]

est un mot quenya qui signifie "Être" . Ainsi, Eä est le monde qui est, par opposition au monde qui n'est pas.

Advertisement