Advertisement

Arachne, Morghule, ou Shelob est une araignée géante et une descendante de Ungoliant. Elle habite dans une caverne nommée l'Antre de Morgul où elle tisse des toiles en attente de nourriture. Elle ne pense qu'à manger, attendant quelques animaux imprudents. Elle peut aussi manger des orques. Son antre est située sous Cirith Ungol et à la fin de l'Escalier Secret.

Histoire[]

Ancêtre[]

la présence d'Arachne au Mordor précède celle de Sauron. Elle est la dernière-née d'un mal ancien nommé Ungoliant. Bien des araignées sournoises de la Terre du Milieu, y compris celles de la Forêt Noire, sont les descendantes d'Arachne. Elle est généralement connue sous sa forme de grande araignée, qui suscite la crainte chez les Orques et les Hommes.

Lorsque Talion et Celebrimbor forgèrent le nouvel Anneau, elle enleva Celebrimbor et l'échangea contre l'anneau. Les visions de l'avenir qu'elle accorde à Talion guident ses pas au fil du siège de Minas Ithil et au-delà. Une alliance précaire se noua entre eux trois, mais comme Celebrimbor le rappelle régulièrement à Talion, bien qu'Arachne soit une ennemie de Sauron, il n'est pas certain qu'elle soit réellement une alliée. L'araignée se sert de Gollum, le Hobbit corrompu par l'anneau Unique, comme d'un sous-fifre et d'un espion, facilement manipulable à cause de sa démence.

Les actes d'Arachne sont dictés par une puissante vision de Celebrimbor et de Talion au sommet de Barad-dûr, après leur victoire contre Sauron. Elle vit ensuite les armées du Seigneur de Lumière conquérir toute la Terre du Milieu. Hantée par cette vision, elle décida de tout faire pour l'empêcher de se réaliser. Elle tissa alors la toile du destin qui entraîna la dissolution de l'alliance entre Talion et Celebrimbor pour déjouer les plans du spectre elfe.

Pour le bien de la Terre du Milieu, le Mordor doit être contenu, ce dont elle s'assura en créant une lutte permanente et sans issue possible entre l'Œil Ardent et le Nazgûl Talion de Minas Morgul.

Comme sa mère, elle se distingue par ses longues pattes, ses crochets géants, et son corps imposant. Il est dit qu'elle est la génitrice des araignées géantes rencontrées par Bilbon dans le Hobbit. Dans le livre Les Deux Tours, Morgule est dans les deux derniers chapitres. Gollum, en qui Frodon a entièrement confiance, l'envoie dans l'antre d'Arachne pour qu'elle  dévore le faible hobbit porteur de l'Anneau. Le plan de Gollum était de laisser Arachne manger Frodon, tandis qu'il lui prenait l'Anneau. Arrivés dans l'antre d'Arachne, Frodon et Sam sont surpris par le nombre de toiles présentes, mais continuent à l'aide de la fiole de Galadriel.  Morghule arrive soudainement devant les deux Hobbits et un combat s'engage entre Sam et Gollum, tandis que Frodon court dans l'antre d'Arachne. L'araignée le poursuit et réussit à le piquer. Sam, s'étant débarassé de Gollum, prend la fiole, Dard et crève un oeil de l'araignée, ainsi qu'un sac de pus sur son ventre. Pensant que Frodon est mort, il prend l'Anneau et laisse son corps. Arrivent alors des Orques qui s'emparent de Frodon et indiquent involontairement à Sam qu'il n'est pas mort. Quant à Arachne, on ne sait ce qui advient d'elle. Elle s'enfuit, l'abdomen percé par Sam.       

Apparitions[]

Livres[]

Films[]

Jeux Vidéos[]

Remarque[]

  • Elle se méfit énormément de Celebrimbor en disant que lui et Sauron ne font qu'un.
  • Des souvenir d'Arachne sont éparpillés dans tout le Mordor.
  • Elle a la capacité de prendre l'apparence d'une femme. Ce pouvoir de métamorphose est exclusif au jeu et n'est pas inclus dans les versions littéraires et cinématographiques du Seigneur des Anneaux.

Galerie[]

Notes et Références[]