EN SAVOIR PLUS

Advertisement

Frodon Sacquet attaqué par un Être des Galgals

Les Êtres des Galgals étaient des êtres ténèbres aux formes changeantes, semblables aux Nazgûl, qui habitaient dans des endroits sombres d'Eriador tels que les Coteaux des Tertres.

Description[]

Un Être des Galgals dans La bataille pour la Terre du Milieu II

Ceux qui ont attaqué les quatre Hobbits ont réanimé les cadavres des rois des tumulus. Le plus souvent, l'être des Galgals est venu sur le voyageur imprudent sous l'apparence d'un fantôme sombre dont les yeux étaient lumineux et froids. La voix du personnage était à la fois horrible et hypnotique; sa main squelettique avait un toucher comme de la glace et une prise comme les mâchoires de fer d'un piège. Une fois sous le charme, la victime n'avait aucune volonté propre. De cette manière, les guerriers des Galgals attirèrent les vivants dans les tombes des bas. Un chœur lugubre d'âmes torturées pouvait être entendu à l'intérieur du bas alors que, dans la pénombre verte, l'être des Galgals déposait sa victime sur un autel de pierre et le liait avec des chaînes d'or. Il l'a drapé dans un tissu pâle et des bijoux précieux des anciens morts, et avec une épée sacrificielle.

À l'est de la rivière Brandevin au-delà de la vieille forêt se trouvaient les être des Galgals, le plus ancien cimetière des hommes de la Terre du Milieu. Il n'y avait pas d'arbres ni d'eau là-bas, mais seulement de l'herbe et du gazon recouvrant des collines en forme de dôme couronnées de monolithes et de grands anneaux de pierre blanche comme l'os. Ces collines étaient les tumulus funéraires construits au premier âge du soleil pour les rois des hommes. Pendant de nombreux âges, les Êtres des Galgals étaient sacrés et vénérés, jusqu'à ce que hors du Royaume d'Angmar de nombreux esprits terribles et torturés se soient enfuis à travers la Terre du Milieu, cherchant désespérément à se cacher de la lumière ravageuse du Soleil. Les démons dont les corps avaient été détruits cherchaient d'autres corps dans lesquels leurs mauvais esprits pourraient habiter. Et c'est ainsi que les Coteaux des Tertres sont devenus un endroit hanté et terrible. Les démons sont devenus des Êtres des Galgals, les morts-vivants qui ont animé les os et l'armure de bijoux des anciens rois des hommes qui avaient vécu au premier âge.

Galgals3.png

Dans les ténèbres, ils étaient des esprits puissants et ils ne pouvaient être tenus à distance qu'avec le sort de fortes incantations, comme la chanson de Tom Bombadil. Cependant, normalement, ils ne pouvaient être détruits que par exposition à la lumière, l'entité qu'ils détestaient et craignaient le plus. Les Êtres des Galgals étaient des esprits perdus et torturés, et leur dernière chance de rester sur Terre dépendait de la sombre sécurité des voûtes funéraires. Une fois que la chambre de pierre était ouverte, la lumière se déversait sur les brouettes et ils disparaîtraient comme de la brume devant le soleil et disparaîtraient pour toujours.

Histoire[]

Les Êtres des Galgals ont commencé à apparaître dans les Coteaux des Tertres après que le Dúnedain de Cardolan ait succombé aux ravages de la Grande Peste. Ils y furent placés par des sorciers d'Angmar qui corrompirent les âmes des habitants des Coteaux des Tertres. Les sorciers étaient envoyés par le roi-sorcier d'Angmar qui souhaitait éloigner les Dúnedain de là.

Un être des Galgals

Le 28 Septembre de 3018 Frodon Sacquet et ses compagnons, Sam Gamegie, Merry et Pippin en passant par les Galgals ont été capturés par des Êtres nécrophages, et pris au piège dans ce qui était considéré comme le cairn du dernier prince de Cardolan.

Là, ils furent presque tués par un spectre; trois des Hobbits avaient été couchés dans une brouette remplie d'une étrange lumière verte et étaient vêtus de robes blanches et portaient des bijoux et de l'or et avaient une épée sur le cou. Le spectre avait terminé une incantation et se préparait à l'achever lorsque Frodon rassembla le courage de lui trancher la main; il fit alors appel à Tom Bombadil lorsque le spectre éteignit la faible lumière dans la caverne. Bombadil a exécuté une sorte d'exorcisme sur la brouette, par la rare puissance de son chant, qui a fait fuir le spectre avec un cri; il a ensuite donné des épées aux Hobbits puis étalez l'or et les trésors de la brouette sur l'herbe, de sorte que le charme de la brouette soit rompu et qu'aucun spectre ne puisse y construire un habitat.[1][2]

Affiliations[]

Races d'Arda
Peuples libres

Aigles | Ainur | Elfes | Ents | Hobbits | Hommes | Nains

Servants de l'Ombre

Araignées géantes | Balrogs | Crébains | Dragons | Êtres des Galgals | Géants | Gobelins | Loups-garous | Olog-hai | Orques | Trolls | Uruk-hai | Vampires | Wargs

Références[]

  1. La Communauté de l'Anneau; Livre I, Chapitre VIII : Brouillard sur les hauts des Galgals
  2. L'Atlas de la Terre du Milieu
Advertisement