EN SAVOIR PLUS

Advertisement
Guillemets - 3.png
-Qui est ce là? [...]

- Lui? répondit l'aubergiste à voix basse avec un clignement de l'oeil et sans tourner la tête. Je ne sais pas exactement. C'est un de ces types qui vagabondent - les Rôdeurs, qu'on les appelle. Il parle rarement : non pas qu'il ne sache pas raconter une excellente histoire quand il lui en prend la fantaisie. Il disparaît pendant un mois, ou un an, et puis ressurgit. Il a fait pas mal d'allées et venues, le printemps dernier ; mais je ne l'ai pas vu par ici ces derniers temps. Comment il s'appelle, je ne l'ai jamais entendu dire : mais on le connait par ici sous le nom de Grands Pas. Il va bon train sur ses grandes guiboles ; bien qu'il n'ait jamais dit à personne pourquoi il était tellement pressé. Mais il n'y a pas à expliquer l'Est ou l'Ouest, comme on dit à Bree, entendant par là les Rôdeurs et les Gens de la Comté, sauf votre respect. C'est curieux que vous me posiez des questions à son sujet.''

— Le Seigneur des Anneaux, La Communauté de l'Anneau, Livre I, Chapitre IX, A l'enseigne du Poney Fringant

A l'enseigne du Poney Fringant est le neuvième chapitre du Livre I (La Communauté de l'Anneau), écrit par J.R.R. Tolkien.

Résumé[]

Les Hobbits atteignent Bree, le principal village du Pays de Bree. Ils se dirigent alors vers le Poney Fringant, une auberge dirigée par Prosper Poiredebeurré, un ami de Gandalf. Durant leur repas les quatre amis baissent leur garde et deviennent rapidement trop à l'aise avec les habitants de Bree ce qui a pour conséquence de mettre à découvert le secret de Frodon puisque celui ci met par accident l'Anneau à son doigt attirant sur lui des soupçons, notamment du côté de Bill Fougeron qui semble être une mauvaise personne. On y rencontre également Aragorn , connu à ce moment sous le nom de Grands-Pas.

Apparitions[]

Par type 

Personnages

Personnages principaux

Autres personnages

Espèces et créatures

Locations

Factions, groupes et titres

Objets et artefacts

Hiérarchie[]

Précédé par
Brouillard sur les hauts des Galgals
À l'enseigne du Poney Fringant (Chapitre) Succédé par
Grands-Pas
Advertisement